Veneo – Menuiserie PVC Pourquoi la menuiserie PVC est-elle devenue la plus populaire du marché ? – poison

Les fenêtres en plastique (également appelées fenêtres en PVC) sur les marchés d’Europe de l’Est jouissent d’une popularité constante depuis des années. Ils sont installés plus souvent que les fenêtres en bois ou en aluminium. Qu’est-ce qui le définit ?

Pourquoi les fenêtres en plastique sont-elles répandues ?

Jusqu’à il y a quelques décennies, des charpentes en bois étaient installées dans la plupart des bâtiments. Malheureusement, les anciennes fenêtres en bois présentaient de nombreux inconvénients. Il était relativement fragile, n’assurait pas une bonne isolation thermique et les bois mal protégés commençaient souvent à pourrir sous l’effet du temps. Ce qui n’est pas sans importance, c’est que dans le passé, des grilles structurelles étaient assez souvent utilisées pour les fenêtres en bois, ce qui affectait négativement les propriétés d’isolation thermique de la fenêtre.

Au fil du temps, les techniques de fabrication du bois se sont améliorées, éliminant les problèmes rencontrés par les propriétaires de vieilles fenêtres en bois ; De plus, la menuiserie en aluminium a été introduite sur le marché, dont la disponibilité, également pour les clients finaux, a considérablement augmenté. Même les premières fenêtres en plastique étaient plus durables et plus faciles à entretenir que les fenêtres en bois fabriquées auparavant. Pour des raisons structurelles, ils offrent également une meilleure isolation thermique.

En conséquence, les menuiseries en bois installées dans les vieilles maisons et immeubles ont été remplacées par du plastique. Les techniques de fabrication des menuiseries plastiques ont également été fortement améliorées, améliorant la qualité des produits en PVC obtenus, qui ne présentent plus les inconvénients des anciennes menuiseries en PVC. Ils offrent également beaucoup plus d’options en termes de construction, de design et de fonctionnalité. Pour ces raisons, entre autres, la plupart des demandes et commandes des investisseurs concernent les fenêtres en plastique.

Qu’est-ce qui détermine la popularité des fenêtres en PVC?

Un facteur qui détermine très souvent le choix des fenêtres en plastique est leur prix attractif. Le PVC est un matériau beaucoup moins cher que le bois (dont l’acquisition, la transformation et la protection ultérieure sont coûteuses) et l’aluminium. Les fenêtres en PVC seront toujours légèrement moins chères que les fenêtres en aluminium ou en bois avec des paramètres similaires.

Un autre avantage des fenêtres en plastique est leur facilité d’entretien. Les fenêtres UPVC ne nécessitent généralement pas d’entretien ou de soins particuliers : il suffit de les nettoyer et de les ajuster de temps en temps ou de graisser les raccords pour garantir un fonctionnement sans problème. Il est également très facile et rapide d’enlever la saleté dont nous parlons dans ce post.

Enfin, les fenêtres en plastique offrent de très bonnes possibilités de conception. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs (imitation bois et films RAL), ce qui est également très apprécié des clients.

Vaut-il la peine d’investir dans des fenêtres en PVC ?

Des fenêtres en plastique de haute qualité peuvent vous servir avec succès pendant de nombreuses années. Donc, si votre esthétique répond aux préférences individuelles et s’intègre bien à l’apparence du bâtiment, il n’y a aucune raison de ne pas choisir cette option. Les menuiseries PVC modernes offrent de bonnes qualités opérationnelles. On prétend parfois que les fenêtres en plastique jaunissent ou se déforment facilement lorsqu’elles sont exposées au soleil; cependant, ces inconvénients sont principalement associés aux anciennes fenêtres de ce type. Les fenêtres en PVC de qualité, telles que celles proposées par Veneo, correctement installées conservent leur aspect d’origine et servent sans problème pendant des années.

Contrairement à ce qu’il peut sembler, il est également difficile de dire que les fenêtres en plastique ne sont pas écologiques. Du point de vue de la protection de l’environnement, l’enjeu clé de la menuiserie est son isolation thermique. Une bonne isolation thermique des fenêtres améliore le bilan énergétique du bâtiment, ce qui est favorable d’un point de vue écologique. Le plus important est donc de choisir des fenêtres avec le meilleur coefficient d’isolation thermique possible (c’est-à-dire le plus bas).