Veneo – Menuiserie PVC Menuiserie noire – avantages et inconvénients de la menuiserie pvc foncée – Veneo

Les tons noir et gris foncé s’installent enfin dans nos maisons. Nous les choisissons de plus en plus dans la décoration intérieure et les utilisons également dans la sphère domestique. Les fenêtres anthracite et noire sont à la mode. On apprécie son élégance et sa facilité d’intégration dans un design moderne. Mais les fenêtres noires sont-elles pratiques ? Votre choix est-il une bonne idée en termes de fonctionnalité ?

couleurs de la mode

Du bois dans différentes teintes ou du plastique, mais forcément blanc. Jusqu’à il y a quelques années, le choix des fenêtres extérieures se réduisait à ces deux options. La menuiserie en PVC a conquis le marché et est devenue l’option la plus populaire. Les utilisateurs ont apprécié sa durabilité et sa résistance aux influences atmosphériques, sa facilité d’entretien et ses paramètres d’isolation thermique élevés. Les fenêtres en PVC ont rapidement été reconnues comme la meilleure alternative. Seule cette solution n’était disponible qu’en une seule couleur : le blanc universel. Le blanc, qui est rapidement devenu un ton ennuyeux pour une grande partie des consommateurs.

Une alternative est apparue relativement récemment. Les fabricants de fenêtres ont commencé à proposer des fenêtres en PVC avec des feuilles colorées. Des toiles colorées et des motifs inspirés du bois naturel apparaissent. Et puis – est apparu – la couleur NOIR et son pendant un peu plus clair : le ANTHRACITE.

Ces deux couleurs sombres n’ont pas tardé à trouver leurs partisans. Ils étaient appréciés pour leur originalité et leur élégante modestie. Et la facilité avec laquelle ils peuvent être utilisés dans des bâtiments de formes différentes et dans des intérieurs de styles différents. Aujourd’hui, des fenêtres noires et anthracite sont installées dans un grand nombre de complexes résidentiels, pour la plupart modernes. Les fenêtres éconergétiques Veneo i5000 et Veneo i8000 ainsi que les portes-fenêtres sont disponibles dans ces couleurs, par exemple le coulissant Veneo Eslider. Découvrons quelles sont vos forces et vos faiblesses. Et est-ce une bonne idée de choisir une fenêtre sombre ?

boiseries sombres

La valeur principale et principale des fenêtres noires et anthracite est leur esthétique. L’effet que nous pouvons obtenir avec eux est phénoménal. Les boiseries sombres ont l’air bien. Il est intemporel et aussi incroyablement élégant et stylé. Et il s’adapte parfaitement aux dernières tendances en matière de design. Tant en architecture qu’en design d’intérieur.

Le noir apparaît sur les façades et divers éléments du cadre de vie. On le voit sur les clôtures, les escaliers et aussi dans les jardins, par exemple des éléments architecturaux pour les petits jardins. Mais pas seulement. Il est également utilisé dans des pièces avec toutes sortes de fonctions. Des cuisines, salons, salles de bains et dressings aux bureaux et… chambres ! Le noir est le fond parfait pour les couleurs vives et les accessoires lumineux. Et parfois, il joue un beau premier rôle.

Le noir et le gris foncé sont particulièrement populaires dans les styles modernes et industriels. Par exemple, dans les greniers et les espaces qui s’en inspirent. Les tons sombres peuvent être combinés avec du bois naturel et de la brique rouillée.

Le noir fonctionne aussi bien en duo avec du béton et des métaux comme le laiton, le cuivre et l’or. Ainsi, nous pouvons l’utiliser pour créer le style qui nous convient le mieux : cosy ou ascétiquement froid.

Fenêtres noir mat et anthracite : ont-elles des inconvénients ?

Le plus gros souci avec les fenêtres sombres et très sombres est lié au chauffage des profilés. Les profils sombres exposés au soleil par une chaude journée sont connus pour devenir très chauds. Ensuite, ils peuvent être déformés et déformés. Mais ce n’est pas nécessaire. Ce risque est minimisé en utilisant une feuille appropriée.

Chez Veneo, nous avons plus de 40 feuilles résistantes aux intempéries dans une variété de couleurs. Cliquez dessus et obtenez nos produits. Dans le configurateur de fenêtres Veneo, vous pouvez régler et évaluer les portes, fenêtres et stores que vous souhaitez, vérifier le prix ou acheter directement vos fenêtres avec le service de livraison à domicile. Vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires à la menuiserie, choisir le type de verre et choisir la feuille, comme le noir mat. Si vous cherchez plus d’informations à ce sujet, souhaitez connaître les détails de la production, des prix ou de la livraison, veuillez nous contacter.

Comment garder les fenêtres noires propres ?

Un autre problème souvent redouté par ceux qui envisagent d’acheter des fenêtres noires est de les garder propres. Les fenêtres sombres sont-elles vraiment difficiles à nettoyer ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le nettoyage et l’entretien des vitres sombres sont les mêmes que pour toute autre couleur. Mais vraiment, la poussière et la saleté apparaissent plus rapidement sur les lames noires et anthracite. De plus, en raison de la couleur intense, les rayures et les dommages superficiels mineurs sont plus visibles. Heureusement, les deux problèmes peuvent être facilement résolus. En ce qui concerne la saleté de surface, par exemple la poussière, il suffit d’utiliser un produit de nettoyage adapté.

En ce qui concerne les défauts mineurs, il existe également une solution ici. Il convient de rappeler que les rayures sur les profils sombres peuvent être facilement recouvertes d’un feutre spécial bien choisi. C’est très efficace. Ainsi, les petites rayures deviennent invisibles.