Veneo – Menuiserie PVC Les menuiseries PVC isolent-elles de la chaleur ? – poison

Le PVC est un matériau hautement isolant qui est 1100 fois meilleur que l’aluminium, ce qui en fait le choix idéal pour les profilés de fenêtre. De plus, les profilés en PVC ne chauffent pas à des températures élevées dues à l’exposition au soleil, empêchant la transmission de chaleur dans la pièce.

Menuiserie d’isolation thermique

L’isolation de la maison n’est souvent pas envisagée jusqu’à ce que le froid commence à s’installer pendant l’automne et l’hiver. Mais saviez-vous que l’importance de l’isolation de la maison s’étend tout au long de l’année ? Voici quelques-unes des raisons :

1) L’isolation réduit les factures d’énergie en augmentant l’efficacité de votre système de chauffage et de refroidissement.

2) Maintient la maison fraîche en été et chaude en hiver, ce qui est essentiel pour le confort de la maison.

3) Protégez votre maison de l’humidité, de la moisissure et des champignons qui peuvent endommager votre bâtiment et nuire à votre santé.

4) Augmentez le confort de votre maison en évitant ces problèmes.

Quel type de profilé PVC isole le mieux la maison ?

Afin d’obtenir une isolation thermique optimale à l’intérieur de la maison, un certain nombre de facteurs sont pris en compte qui peuvent entraîner des pertes d’énergie et, par conséquent, conduire à la création du fameux pont thermique.

Heureusement, il existe au moins plus d’une solution par laquelle on peut éviter ce problème. La première chose serait de rechercher les pertes de chaleur dans la maison et d’isoler les anciennes fenêtres et portes.

Cependant, la meilleure façon d’obtenir une isolation thermique parfaite de la maison est d’installer des fenêtres en PVC avec des stores bien étanches. La chose la plus importante lors du choix des profilés en PVC est qu’ils soient de bonne qualité et qu’ils aient les qualités isolantes nécessaires pour éviter les pertes de chaleur.

Dans l’offre de Veneo, vous trouverez différents types de profilés en PVC pour les systèmes de cassettes et les fenêtres coulissantes, ainsi qu’une grande variété de verres à faible émissivité avec du gaz argon entre les verres. Visitez notre configurateur de fenêtres, portes et stores pour obtenir des détails !

Fenêtres en PVC – le meilleur choix pour la maison

Outre le fait que le PVC est un matériau hautement isolant, les autres composants que vous pouvez appliquer sur vos fenêtres améliorent encore les performances de vos fenêtres PVC et présentent des coefficients d’isolation thermique très satisfaisants.

Il s’agit principalement du nombre de caméras dans le profil, du type de verre utilisé (double ou triple à faible émission avec gaz noble), ainsi que de la bonne étanchéité.

Enfin, les fenêtres en PVC offrent d’autres avantages. C’est un matériau léger et durable qui ne nécessite pas d’entretien périodique ni de peinture. Toutes ces caractéristiques en font l’option idéale pour assurer l’isolation thermique de votre maison.