Une solution idéale pour les quatre saisons de l’année. Le revêtement Planitherm ONE possède des propriétés de contrôle solaire et de faible émissivité. L’application de double vitrage dans le verre extérieur permet d’atteindre un facteur d’éclairement de 71% et un facteur solaire de 47%. Avec un triple vitrage, avec UNE couche sur le verre extérieur et intérieur, on atteint Lt = 57% et g = 37%.
Verre à faible émission Planitherm ONE de Saint Gobain Glass
Ce nouveau verre « quatre saisons » est très efficace pour refléter la chaleur en été et garder la pièce chaude en hiver. Sa composition comprend plusieurs couches nanométriques produites par pulvérisation qui lui confèrent des caractéristiques bien particulières.
La couche est hautement transparente à la lumière tout en réfléchissant à la fois le rayonnement infrarouge et solaire.
Verre SGG Planitherm One CLIMALIT® Il a la capacité d’émission la plus faible possible dans la production industrielle. Lorsqu’il est installé en double vitrage, son efficacité est inégalée sur le marché, atteignant une valeur de Ug = 1,0 W/(m2.K) en combinaison avec 4-16-4 mm avec gaz argon.
Planitherm ONE – application et avantages du système
Ce produit peut être utilisé dans l’installation de vitrage isolant pour les projets de construction neuve et de rénovation tels que :
- fenêtres, portes-fenêtres et portes coulissantes dans les bâtiments résidentiels,
- terrasses et loggias,
- façades et portes de bâtiments non résidentiels.
En termes d’avantages, ce système de verre permet des économies d’énergie, en plus de :
- une isolation thermique optimale,
- réduction des coûts de chauffage,
- réduction significative des pertes de chaleur,
- confort thermique,
- répartition uniforme de la chaleur dans la pièce, sans zones froides.