Veneo – Menuiserie PVC Comment choisir une menuiserie PVC sur une fenêtre à double vitrage ? – poison

Les fenêtres à guillotine font partie des fenêtres les plus standardisées. Ils se caractérisent par une fonctionnalité et une praticité élevées, ainsi que par un aspect esthétique. Il se caractérise par la présence d’une aile, qui apporte minimalisme et élégance à l’ensemble de la menuiserie. Chez Veneo, les fenêtres à battants sont disponibles dans de nombreux formats, configurations et couleurs.

Fenêtre battante – éléments de base

Les fenêtres cachées sont généralement carrées ou rectangulaires. Selon la configuration de base spécifiée par le constructeur, ils se caractérisent par des tailles différentes et ont une forme spécifique d’ouverture de l’aile, généralement en virage. La couleur standard de ces fenêtres est le blanc, mais il existe aussi des versions dans des couleurs plus complexes (chez Veneo nous proposons 43 tôles différentes). Les modèles à une aile peuvent être complétés par des accessoires supplémentaires, augmentant ainsi leur fonctionnalité et leur esthétique.

Avantages de l’ouverture battante à une seule aile

Les fenêtres à guillotine simple sont la décoration parfaite pour la façade de la maison. Ils leur donnent un look unique, extrêmement élégant et esthétique. L’utilisation de ce type de fenêtres en PVC réduit la pénétration d’air de l’extérieur, ce qui est particulièrement important pendant la saison de chauffage.

En principe, les fenêtres en PVC à un battant ont une surface plus importante que celles à double battant, ce qui permet un meilleur éclairage des locaux. Ceci est particulièrement important pour les petits intérieurs où plus de lumière peut entrer. Dans le même temps, les fenêtres transparentes offrent une plus grande cohérence de conception. Ils sont pratiques à ouvrir et à nettoyer, et les surfaces non divisées augmentent optiquement l’espace.

Du point de vue de l’ouverture, les fenêtres en PVC à un battant permettent une ventilation rapide et efficace des espaces intérieurs. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de ventiler correctement les pièces, lisez notre article : Comment ventiler la maison ?

Fenêtre tournante à simple vitrage – dimensions

Les fenêtres à un battant ont des dimensions spécifiques établies par leur largeur et leur hauteur. Ces paramètres sont généralement donnés dans cet ordre. Il convient de garder à l’esprit pour éviter toute confusion lors de la commande de menuiserie pour la maison. Avec des fenêtres standard, les dimensions réalisables sont limitées. Cela est dû à des problèmes technologiques : ils peuvent avoir une largeur maximale de 1500 mm et une hauteur de 1700 mm. La situation est différente avec les portes-fenêtres à un vantail, qui peuvent avoir une largeur maximale de 1200 mm et une hauteur maximale de 2400 mm.

Qu’est-ce qui affecte le prix d’une fenêtre à un vantail et quand vaut-il la peine de la choisir ?

Lors de l’achat d’une fenêtre à guillotine simple, le prix est un facteur très important. Les fenêtres en PVC standard coûtent généralement moins cher que l’investissement dans des systèmes en aluminium, qui n’offrent pas une isolation thermique aussi élevée que les produits en PVC. Il vaut la peine de considérer cet aspect même dans la phase de conception de la maison, en prenant soin d’ajuster les dimensions des fenêtres en conséquence. Nous parlons plus de la façon de mesurer correctement les fenêtres et leurs tailles ici.

Le prix inférieur des fenêtres à guillotine standard est dû à une production rationnelle. La petite quantité de déchets générés lors de la phase de production de ce type de menuiserie n’est pas sans importance.

Si vous souhaitez vérifier le prix de vos fenêtres, accédez à notre configurateur de fenêtres en pvc en ligne, où vous pourrez choisir le système d’ouverture, le vitrage, la couleur du vantail qui vous intéresse, ainsi que des éléments supplémentaires tels que les charnières ou la couleur des joints. Vous pouvez ensuite générer une offre complète ou passer au processus d’achat.

Fenêtre à guillotine – où est-elle installée ?

Les fenêtres à un battant sont idéales pour les bâtiments modernes et anciens. Ils peuvent être utilisés dans des maisons unifamiliales, des immeubles à appartements ou des immeubles à appartements. Ce type de menuiserie est très polyvalent, grâce auquel il offre de grandes possibilités de conception. Dans les bâtiments modernes, les produits corrigés par la forme ou la couleur peuvent être utilisés avec succès. Un avantage supplémentaire est la possibilité d’enrichissement avec des équipements supplémentaires, tels que des poignées avec une clé, une poignée étagée, des charnières cachées, des ventilateurs ou des serrures antivol.

Quand vaut-il la peine de choisir une fenêtre à un battant?

Les fenêtres à simple vitrage fonctionnent particulièrement bien dans certains cas. Cette solution s’intègre très bien dans les bâtiments à l’architecture moderne. À l’heure actuelle, les grandes fenêtres à double vitrage sans montants, traverses ou autres divisions sont très à la mode. Ils offrent une large vue sur l’extérieur et permettent à plus de lumière d’entrer dans les pièces.

L’élément de séparation au centre de la fenêtre à pignon occupe environ 16-18 cm, même si la colonne dite flottante est utilisée. Par conséquent, une fenêtre simple avec une largeur plus petite donne autant de lumière qu’une fenêtre double plus grande.

Simple vitrage ou double vitrage ?

Les fenêtres à guillotine simple sont très différentes des fenêtres à guillotine double. Cela se traduit directement dans ses capacités d’application. La fréquence d’ouverture de ces fenêtres en dépend largement. Si les pièces doivent être ventilées régulièrement et souvent, les fenêtres à guillotine double peuvent être une meilleure solution. Ils offrent un peu plus de confort à l’ouverture, surtout avec de grands cadres.

Le format de la fenêtre est une autre considération importante. Si la largeur de la fenêtre est jusqu’à 1000 mm, l’option à un battant sera plus pratique. Au-dessus de cette valeur, il vaut la peine d’envisager des fenêtres à guillotine double, qui peuvent être plus pratiques. Cependant, cela ne s’applique pas à la facilité de nettoyage. Les fenêtres à guillotine simple sont beaucoup plus faciles à nettoyer à moins qu’elles ne soient situées à des étages très élevés.