Veneo – Fenêtres PVC ECLAZ – une technologie axée sur la durabilité – Veneo

La stratégie climatique et énergétique à long terme de l’UE envisage d’atteindre la neutralité climatique dans l’espace européen d’ici 2050. Les changements incluent également la construction et l’utilisation de bâtiments résidentiels, qui représentaient en 2019 jusqu’à 40 % de l’énergie produite et 36 % des émissions. dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

La construction écologique, une question de mode ou de nécessité ?

Les solutions vertes et les maisons passives étaient perçues par beaucoup comme le résultat d’une tendance, mais des rapports alarmants successifs sur l’état du climat de notre planète et l’impact humain sur l’aggravation des changements environnementaux contredisent clairement cette interprétation. Grâce à des solutions modernes, telles que le photovoltaïque ou les fenêtres en PVC économes en énergie, nous pouvons réduire considérablement la production de CO2, atteindre un bilan thermique plus favorable pour les nouveaux bâtiments et améliorer les caractéristiques d’émission des installations existantes. Quelles solutions vertes choisir pour réduire l’utilisation des énergies non renouvelables nécessaires au chauffage des habitations ?

Confort thermique grâce aux énergies renouvelables

Afin d’obtenir un meilleur équilibre thermique dans le bâtiment, des technologies innovantes ont été appliquées. Les solutions basées sur le photovoltaïque sont très populaires. Une autre façon de produire de l’énergie renouvelable pour la maison est d’utiliser l’énergie éolienne. Cependant, les éoliennes résidentielles nécessitent plus d’espace que les panneaux photovoltaïques et leur coût d’installation est également plus élevé. Le bruit généré par les turbines, qu’il est recommandé de placer à au moins 300 mètres des bâtiments les plus proches, ne peut être complètement ignoré.

Double vitrage dans la construction passive et économe en énergie

Afin d’optimiser les coûts d’entretien d’un bâtiment, il convient de prendre en compte les principes de la construction passive dès la phase de conception. Avec l’orientation correcte du vitrage par rapport aux directions géographiques, un bâtiment respectueux de l’environnement peut être créé avec des besoins énergétiques très faibles et de faibles coûts d’exploitation. Pour que la lumière naturelle éclaire et réchauffe les espaces de vie plus longtemps, la plus grande unité de verre doit être située du côté sud du bâtiment.

Un éclairage naturel suffisant dans les espaces de vie augmente considérablement votre confort. Dans le même temps, il convient de garder à l’esprit qu’un grand vitrage mal sélectionné dans une maison, en raison de sa superficie, peut passer du lien le plus fort au plus faible et contribuer à l’évacuation rapide de la chaleur de la maison. Pour éviter cela, il est recommandé d’utiliser des fenêtres à isolation thermique, qui réduisent les pertes de chaleur jusqu’à 30 % par rapport aux solutions standard.

Vitrage économe en énergie pour un bilan CO2 favorable

L’enquête sur les matériaux de construction 2020 montre que jusqu’à 82 % des architectes s’attendent à ce que la part du verre dans l’architecture augmente ou reste au même niveau élevé dans les années à venir. Le grand vitrage permet à plus de lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur et libère ainsi de l’énergie thermique pour les occupants. L’inconvénient de cette solution est la perte de chaleur la nuit et pendant les mois d’hiver.

Veneo répond à ces problématiques en proposant des vitrages dédiés à l’efficacité énergétique des fenêtres PVC, en utilisant des verres à faible émission modernes et fonctionnels. Le verre innovant ECLAZ de Saint-Gobain permet de créer des intérieurs chaleureux et bien éclairés et, grâce à l’utilisation de couches supplémentaires, protège la pièce de la surchauffe et, en cas d’application des feuilles supplémentaires, même du vol. tels que le confort acoustique des utilisateurs.

Double vitrage et impact environnemental

Les limites techniques de WT 2021 introduisent des exigences énergétiques restrictives pour les bâtiments nouvellement construits. Ces changements sont une conséquence de la politique pro-environnementale de l’Union européenne et sont entrés en vigueur le 1er janvier 2021. Dès lors, tous les nouveaux bâtiments utiliseront près d’un quart d’électricité en moins, ce qui est directement lié à la réduction de la pollution résultant du processus de production d’électricité.

Compte tenu de ce qui précède, les fenêtres résidentielles équipées de vitrages de haute qualité sont une option naturelle pour se conformer aux nouvelles normes et atteindre un confort thermique élevé à l’intérieur.

Les fenêtres à double vitrage ECLAZ sont respectueuses de l’environnement grâce à des techniques de production modernes qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre et au niveau élevé de verre à double vitrage utilisé dans sa production. En choisissant ECLAZ, vous pouvez être sûr que c’est le bon choix en harmonie avec la nature.