Veneo – Fenêtres en PVC Que faire lorsque la fenêtre ne ferme pas ? – Poison

Tout équipement ou appareil peut subir des dommages. Ceci s’applique également aux fenêtres et aux portes-fenêtres. Nous décrirons ci-dessous les raisons possibles des difficultés de fermeture des fenêtres d’information. N’oubliez pas que le moyen le plus sûr et le plus efficace de réparer votre fenêtre est de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien et l’installation.

L’ouvrant frotte contre le dormant : la fenêtre ne peut être fermée sans une forte pression sur l’ouvrant

Les grandes fenêtres à guillotine lourdes sont particulièrement susceptibles de s’affaisser. Au fil du temps, les charnières peuvent se desserrer, provoquant le frottement du châssis contre le cadre. Dans certains cas, un simple réglage de la fenêtre suffit. Pour accomplir cette tâche, vous aurez besoin d’une petite clé torx et d’une clé à fourche qui vous permettront de tourner les boulons à l’intérieur des lames.

Est pour certains mécanismes situés dans chacun des percuteurs d’aile sur la fenêtre. Sa fonction est d’assurer la pression lors de la fermeture du carter.

En tournant légèrement, vous pouvez éloigner ou rapprocher le pêne de la gâche et ainsi régler la force de fermeture de la vitre.

Quincaillerie coincée = difficile à fermer

La saleté (par exemple, provenant de rénovations) peut également rendre la fenêtre difficile à fermer. L’accumulation de sable, de poussière ou d’objets plus volumineux empêche le bon fonctionnement du matériel. Par conséquent, il est conseillé de vérifier soigneusement le matériel autour du périmètre de la fenêtre, aspirer et enlever toute saleté et, si nécessaire, nettoyez-les avec un chiffon doux et humide. Après le nettoyage, il est recommandé d’appliquer une huile de quincaillerie spéciale sur les pièces mobiles.

ATTENTION : N’utilisez pas de détergents pour nettoyer le matériel ! Les préparations alcalines (différents types de lotions et crèmes) ou acides (par exemple à base de vinaigre) sont particulièrement dangereuses car elles peuvent endommager le revêtement anticorrosion.

Mieux vaut prévenir que réparer

Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous donneront une idée des causes possibles de la difficulté à fermer la fenêtre. Si le nettoyage et le réglage ne vous aident pas, la solution la plus sûre est appeler le service technique. Il convient de rappeler la garantie. Si des dommages surviennent pendant la période de garantie, ils seront très probablement réparés aux frais du fabricant.

Enfin, rappelons qu’une fenêtre régulièrement entretenue et ajustée vous remerciera par une utilisation longue et sans problème. Rappelons donc que les raccords doivent être nettoyés et lubrifiés une ou, de préférence, deux fois par an : avant et après l’hiver.