Veneo – Châssis de fenêtre en PVC Comment préparer la maison pour le remplacement des fenêtres ? – poison

Dans les maisons et les appartements où les fenêtres ont été installées il y a des décennies, il est souvent nécessaire de remplacer les fenêtres. Le remplacement est généralement dû à une mauvaise qualité esthétique des anciennes fenêtres, à des fuites de chaleur ou à la simple volonté d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment en installant des fenêtres de meilleure qualité.

Les boîtiers de remplacement doivent être soigneusement planifiés. Il est nécessaire de choisir des produits avec des paramètres appropriés, de protéger l’intérieur des dommages et de la pollution et de choisir le bon moment pour l’installation.

Première étape du remplacement des fenêtres : mesurer et sélectionner les fenêtres

Lorsque nous décidons de changer les fenêtres, nous devons d’abord considérer de quel type de fenêtres nous aurons besoin et si nous avons besoin de l’aide d’un professionnel pour le choisir et prendre les mesures. Si les fenêtres sont très anciennes, s’il s’agit de boiseries ou si nous ne savons tout simplement pas comment mesurer les boiseries, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Alors que nous nous préparons pour cette phase, supprimons tous les éléments inutiles des rebords. Parfois, il vaut aussi la peine de retirer les stores ou les volets roulants car ils peuvent gêner mesure pratique de la hauteur de la fenêtre. Vérifiez ensuite soigneusement les dimensions, de préférence avec un mètre ruban métallique.

Vous devez mesurer la largeur et la hauteur en au moins trois points au millimètre près. Des mesures inexactes peuvent entraîner la commande d’un produit de mauvaise taille, entraînant des difficultés lors de l’installation et des problèmes potentiels d’étanchéité des fenêtres plus tard.

Comment préparer le sol pour changer les fenêtres?

Avant de commencer le remplacement, il est recommandé de protéger le sol de la poussière. Tirez les rideaux et recouvrez les meubles et le sol de papier peint. Si vous avez un balcon, il est conseillé de le protéger de la même manière pour éviter les rayures ou les taches accidentelles sur sa surface ; par exemple avec de la mousse de montage.

Eh bien, mieux couvrir les radiateurs sous les fenêtres pour éviter qu’ils ne se rayent ou qu’ils ne s’accumulent de mousse, de silicone ou de solution de montage, qui seront alors difficiles à enlever.

Parfois, il est nécessaire de repeindre la pièce après avoir remplacé les cadres de fenêtre en raison de la saleté ou de dommages mineurs aux murs à côté des fenêtres et des appuis. Si l’installation de la fenêtre est effectuée dans une pièce, il est recommandé de protéger la porte et la zone du seuil afin que la poussière de la pièce où la fenêtre est remplacée ne se répande pas sur tout le sol.

Avant de commencer à installer de nouvelles fenêtres, il est important de réfléchir à ce que vous allez faire avec les anciennes. Il est bon de savoir si l’entreprise de remplacement de fenêtres que vous engagez prendra en charge les fenêtres et les armoires en excès, ou si vous devrez le faire vous-même. N’oubliez pas que les fenêtres en PVC sont recyclables, c’est donc une bonne idée de s’assurer qu’elles ne finissent pas à la décharge, mais qu’elles soient plutôt recyclées.

pose de fenêtre

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’installation de Windows ne prend pas beaucoup de temps. L’installation d’une nouvelle fenêtre elle-même ne prend généralement pas plus d’une heure, mais tenez compte du temps nécessaire pour retirer l’ancienne fenêtre, nettoyer les toilettes et éventuellement finir les murs et les plinthes.

En moyenne, cela prend environ trois heures par fenêtre, bien que le temps exact dépende de la complexité du travail (par exemple, l’installation de grandes vitres peut prendre plus de temps).

Généralement la solution remplacement de fenêtres Il est accepté à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, lorsque lorsque les températures baissent, on commence à remarquer l’effet de déperdition de chaleur par les fenêtres. L’apparition de vapeur d’eau sur les fenêtres, le froid qui émane de la fenêtre ou, en dernier recours, la nette sensation d’air froid pénétrant à l’intérieur du logement.

Si c’est vraiment nécessaire (par exemple, en cas de gros dégâts sur une fenêtre en hiver), les fenêtres peuvent être remplacées même en janvier ou février, lorsque les températures extérieures chutent de manière significative.

L’importance du matériel et du temps

Cependant, il est recommandé que l’installation soit effectuée à des températures comprises entre 10 et 16 degrés Celsius. Par conséquent, il est conseillé de planifier le remplacement de votre fenêtre à l’avance afin qu’il puisse être effectué à la fin du printemps ou au début de l’automne.

Il est important de noter que les fenêtres sur mesure prennent généralement un certain temps à installer, il est donc préférable de contacter le commerçant, de discuter de vos besoins et de demander une première estimation du temps qu’il faudra pour construire les fenêtres et quand. .

Menuiserie PVC ou aluminium ?

Enfin, il convient de mentionner l’importance du type de fenêtre et du matériau à partir duquel elle est fabriquée. En général, lors de la décision de changer de fenêtre, le choix se porte généralement entre les fenêtres en aluminium et en PVC.

Si ce qui vous intéresse est une solution hautement efficace en termes d’isolation thermique et phonique, misez sur Boîtes en PVCqui, outre ses qualités isolantes et son prix abordable, présente toute une série d’avantages.

Vient ensuite la menuiserie aluminium. Les clôtures réalisées avec ces matériaux représentent un investissement financier plus important et n’ont pas d’aussi bonnes qualités en termes d’isolation thermique que les menuiseries en PVC. Même si le système de coupure thermique est utilisé.

Vous pouvez en savoir plus sur la comparaison des matériaux, l’efficacité énergétique, les avantages et les inconvénients des fenêtres en aluminium et en PVC ici.