Radiateurs à eau
Fabriqué en aluminium
Les radiateurs en aluminium sont l’une des options les plus couramment utilisées pour le chauffage domestique. Ils sont légers et peuvent avoir la face avant fermée ou ouverte vaguement. De plus, sa résistance à la corrosion est supérieure à celle des autres matériaux. La vitesse de réponse de ce matériau est très élevée.
Panneau en acier
Ils sont également appelés radiateurs en tôle, ils sont l’un des plus économiques et peut-être pour cette raison l’un des plus couramment utilisés en plus de ceux en aluminium. Ils peuvent être constitués d’éléments verticaux ou être un assemblage lisse mais nervuré. La vitesse de réponse de ces radiateurs est également très élevée.
Fonte
Les radiateurs en fonte sont une option légèrement plus chère en termes de matériaux et d’installation, c’est pourquoi ils ont tendance à disparaître. Ils sont fabriqués en fonte et peuvent être vus dans certains endroits qui, de par leur conception, souhaitent conserver ce type de matériau, plus rétro. Sa résistance et sa vitesse de réponse sont très élevées.