Travaux ou réformes avec l’appartement loué ?

Il y a un manque général de connaissances sur divers travaux et modifications que le locataire peut effectuer dans une maison louéeainsi que qui est responsable des réparations et des dommages qui peuvent survenir pendant la période de location.

La Loi sur la location urbaine (LAU) énonce les droits et obligations du propriétaire et du locataire, en déterminant qui est responsable de l’exécution des différentes réformes dans chaque cas.

Le ZUN réglemente le type de travaux pouvant être effectués par le propriétaire ou le locataire dans le cadre d’un contrat de location. De Plan Reforma, nous avons analysé cette loi et nous nous concentrerons en particulier sur la question de savoir si le propriétaire peut effectuer des travaux lorsqu’il y a des locataires dans la propriété et, le cas échéant, quels aspects doivent être pris en compte. Voyons ça!

CALCULEZ LE COÛT DE VOTRE RÉFORME

Quelle est la possibilité pour le propriétaire d’effectuer des travaux de construction sur son bien s’il y a des locataires qui y habitent ?

Le propriétaire a non seulement la possibilité, mais aussi Vous êtes responsable de la réalisation de certaines activités et réformes de votre propriété. Selon la loi, il est de votre devoir de vous occuper de « toutes les réparations nécessaires au maintien de l’habitabilité de la maison », ce qui inclut les dommages et les problèmes résultant des intempéries, et non de l’utilisation de la propriété. Toutefois, si la réparation est à la charge du locataire, ce dernier devra en supporter les frais, sous réserve d’un accord écrit préalable.

La loi stipule que le propriétaire est responsable de tous les réparations nécessaires au maintien de l’habitabilité du logement.

En effet, si le propriétaire découvre que le locataire a apporté des modifications à la propriété sans son autorisation, il est parfaitement en droit de résilier le bail par anticipation. De même, un locataire peut faire de même si le propriétaire ne parvient pas à effectuer les réparations nécessaires pour maintenir la maison habitable.

Image parAnja de Pixabay

Le propriétaire peut-il entrer dans la maison si des travaux doivent être effectués ?

Généralement, vous ne pouvez pas le faire car en louant le bien, le propriétaire renonce à l’usage du bien pendant la durée du bail.

Cependant, la LAU prévoit une exception où le propriétaire a le droit d’entrer dans le logement : lorsqu’il doit vérifier son état de conservation et déterminer si des améliorations sont nécessaires pour maintenir des conditions habitables. Cependant, cela ne peut se faire qu’avec l’autorisation du locataire. En cas de refus du locataire, il est responsable des dommages causés par le refus d’accès.

Si le propriétaire a besoin de vérifier l’état de conservation de la maison ou d’effectuer des travaux d’entretien, il a le droit d’entrer dans la propriété.

Image parJean-Paul Jandrain de Pixabay

Comment le propriétaire doit-il procéder lorsqu’il travaille avec des locataires dans la maison ?

Le propriétaire est autorisé à effectuer des travaux dans la maison, même si les locataires y habitent, tant qu’ils sont nécessaires au maintien de l’état de conservation et d’habitabilité de la maison et ne peuvent être reportés jusqu’à la fin du bail. En d’autres termes, il doit s’agir d’emplois relativement urgents.

Les locataires sont tenus de tolérer les travaux de réparationmême s’ils sont gênants ou entraînent la perte d’une partie de la maison.
Les locataires sont donc obligés de tolérer les travaux, même s’ils sont gênants ou entraînent la perte d’une partie de la maison. Ceci est prévu dans la loi sur la location d’environnement urbain, comme nous l’avons analysé dans le plan de réforme.

Toutefois, si les travaux durent plus de vingt jours, le loyer doit être réduit au profit du locataire en proportion de la partie du logement dont il a été privé. Il est important de noter qu’en aucun cas le montant du loyer ne pourra être augmenté pour rembourser totalement ou partiellement les coûts des réformes, car cela constituerait une violation de la réglementation.

Si les travaux durent plus de vingt jours, le paiement du loyer doit être réduit en fonction de la partie du logement dont le locataire a été privé.

CALCULEZ LE COÛT DE VOTRE RÉFORME

Dans le cas d’autres types de travaux qui ne sont pas liés à l’amélioration des conditions de vie et ne sont donc pas obligatoires, ils peuvent être effectués à condition que les deux parties qui ont signé le contrat de location soient d’accord.