Saviez-vous que si vous causez accidentellement des dommages à un tiers au travail, vous êtes légalement obligé de le faire réparer les dommages causés? C’est ce que l’on appelle techniquement Responsabilité civile (RC). Si vous êtes indépendant et n’avez pas d’assurance RC, vous devrez répondre avec vos fonds propres contre une compensation si élevée qu’elle peut avoir des conséquences graves (sans maison, sans voiture …) du fait d’une simple insouciance. Oseriez-vous conduire sans assurance? La même chose se produit dans votre travail. La sécurité est la chose la plus importante.
CONTRAT UN SERVICE DE RESPONSABILITÉ CIVILE

Assurance responsabilité civile
Si vous architecte, chef de chantier, décorateur, architecte d’intérieur, maçon ou vous effectuez des travaux de rénovation en tant qu’électricien, carreleur, parquet, plomberie,…., Vous avez besoin d’une assurance responsabilité civile pour la construction. Il s’agit de la garantie la plus élémentaire pour protéger vos factures contre les réparations coûteuses, les indemnités de tiers et les procédures compliquées qui peuvent mettre en péril votre calendrier de travail et de réforme et même l’avenir de votre entreprise. L’assurance RC pour la construction est un signe de sécurité et de professionnalisme. Une protection de base qui vous permet d’atteindre plus de clients et de fermer plus de budgets, même si vous n’effectuez pas de gros travaux ou des travaux où vous touchez des structures.
Voyons pourquoi.
Assurance responsabilité civile construction, une base à louer
La construction est l’une des professions avec le taux de perte le plus élevé d’Espagne. C’est s’exposer à une multitude de risques qui, à tout moment, peuvent changer les plans d’une œuvre: chute entraînant des entorses ou des os cassés entraînant la perte de l’employé; mauvaises installations électriques provoquant des courts-circuits ou brûler; des fissures ou des tuyaux qui fuient de l’eau et provoquent des inondations; accidents lors de l’utilisation de machines; glissements de terrain … Et ainsi nous pourrions continuer à énumérer des exemples jusqu’à ce que nous ayons terminé la liste interminable des accidents. Il est humainement impossible d’anticiper tous ces risques et d’assurer votre sécurité, vous, vos employés (si vous en avez) et vos clients.
Pour cela, il existe des polices d’assurance responsabilité civile, des polices flexibles qui peuvent être adaptées à votre profil de risque et à votre travail. Une protection qui vous garantit également l’indemnisation des dommages subis (à l’exception de ceux que vous avez vous-même causés) dans un délai maximum de 40 jours. Si un tiers casse vos matériaux ou endommage votre travail, votre assureur vous soutiendra financièrement. En revanche, si vous n’êtes pas assuré avec la couverture CR correspondante, vous devez Payez les jugements de votre poche et attendez des années pour essayer de réparer les dommages causés.
Quelle couverture de responsabilité civile pour la construction recommandons-nous de louer?
Si vous travaillez sur des travaux d’amélioration et de réforme où vous ne touchez pas aux structures, il suffit d’embaucher les éléments suivants:
- Responsabilité civile pour exploitation: C’est le permis le plus élémentaire et obligatoire pour le conseil municipal d’approuver les permis de travaux, de construction, de réforme ou de démolition. Il couvre les dommages personnels ou matériels à des tiers que vous ou vos employés pourriez causer accidentellement et l’indemnisation qui en résulte.
- Défense juridique: Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent si vous avez besoin de l’aide juridique d’un avocat ou si vous vous présentez au tribunal.
- Responsabilité des employeurs: qui peuvent vous être attribués en tant qu’employeur ou entreprise pour des réclamations pour dommages corporels causés par vos employés à la suite d’actes ou d’omissions dans un accident du travail.
- Responsabilité civile après le travail: pour vous protéger contre une éventuelle mauvaise exécution ou résultat d’un travail ou d’une réforme entre 6 mois (le plus courant) et 2 ans après son achèvement.
Par contre, si vous vous consacrez aux travaux extérieurs et de gros œuvre, notre conseil est de choisir un Assurance tous risques pour la construction et le montage pour protéger le travail que vous effectuez contre les dommages matériels (court-circuit, surtensions, influences mécaniques externes, bris de matière …). C’est une assurance qui couvre également votre responsabilité civile et celle de vos employés contre les dommages aux tiers lors des travaux de construction.
Il peut être intéressant que vous le regardiez également Couverture responsabilité civile pour les dommages à proximité des bâtiments adjacents au travail que vous faites; Responsabilité légale supplémentaire pour l’exécution de travaux de démolition et / ou de démolition avant l’exécution des travaux; et la responsabilité légale supplémentaire des sous-traitants d’être couverts contre les dommages résultant des actions de tiers qui dépendent de vous.
En plus du CR de base en assurance construction et de l’assurance tous risques, il existe également le assurance construction de dix ans (avec une couverture de 10 ans à compter de la construction du bien et obligatoire dans les promotions de vente de logements), l’assurance habitation et les travaux de génie civil ainsi que le contrat d’assurance accident de la construction (obligatoire dans la plupart des contrats du secteur de la construction pour protéger les travailleurs) .
Si vous avez des questions sur votre cas particulier, vous pouvez contacter SingularCover à help@singularcover.com et ils vous conseilleront gratuitement.
Quels travaux pouvez-vous assurer en tant que pigiste dans la construction?
Ceux dont vous avez besoin. En d’autres termes: tous les travaux de construction (pour les maisons, les centres commerciaux, les écoles, les hôpitaux, les auditoriums …) et tous types de travaux de génie civil (logements, routes, autoroutes, travaux ferroviaires, canalisations, …) peuvent être assurés. .). Une exigence importante est que la police doit être souscrite avant le début des travaux et, pour les dommages de construction affectant l’ouvrage lui-même, le montant assuré doit coïncider avec la valeur de construction à la date d’achèvement des travaux (ne vous laissez même pas guider par la valeur indiquée dans le projet, qui est généralement plus faible, ni par la valeur de vente , qui est généralement plus élevé).
Le prix de l’assurance construction est calculé en fonction du risque des travaux ou de la réforme.
En bref, souscrire une assurance responsabilité civile si vous travaillez dans la construction et la rénovation est le meilleur moyen faire votre travail dans les délais et le budget Bien qu’il y ait des événements imprévus qui auront un prix inestimable sans assurance. Surtout compte tenu de la mauvaise publicité et de la perte d’activité causée par un client insatisfait.
De nombreux professionnels sont impliqués dans un travail: des architectes, des constructeurs, des promoteurs, des maçons … Ils doivent tous être couverts par leur responsabilité civile pour éviter les problèmes. Non seulement en pensant à eux-mêmes, mais aussi pour se conformer aux exigences légales (par exemple, il existe des polices d’assurance obligatoires pour les promoteurs et les architectes) et financièrement des travaux (lorsque les banques financent les travaux, elles demandent généralement une assurance construction tous risques comme garantie. pour vos fonds en cas de dommage). Le gros avantage de ces polices d’assurance est que Vous pouvez ajuster votre police de responsabilité civile afin de ne payer que la couverture requise par votre entreprise ou profession. Il ne s’agit pas de payer plus, mais de mieux.
Nous le recommandons pour votre tranquillité d’esprit et votre professionnalisme prendre en charge les travaux et les réformes dans lesquels vous travaillez. Vos comptes l’apprécieront et vos clients sauront comment le récompenser.
CONTRAT UN SERVICE DE RESPONSABILITÉ CIVILE