Ruban météorologique pour la porte pour isoler la maison

Une solution économique et efficace pour isoler la maison du bruit et du froid est la bande de porte. Dans cet article, nous vous parlerons des différents types de coupe-froid que vous pouvez trouver et comment les installer.

Pourquoi est-il nécessaire de mettre une protection contre les intempéries sur les portes d’une maison ?

L’entrée d’air de l’extérieur peut entraîner une fuite importante de chaleur ou de froid de l’intérieur de la maison. L’application de cette méthode d’isolation réduit la prise d’air de 10 %.

Ainsi, l’une des principales raisons de mettre une barre météorologique sur la porte est économies d’énergie pour le chauffage en hiver et le refroidissement en été.

En réduisant l’air entrant, l’entrée de poussière et d’insectes est également réduite. Préférence pour un environnement intérieur plus propre et plus sain.

Comment savoir s’il y a une entrée d’air dans la porte?

Pour savoir s’il y a une entrée d’air dans la porte, il suffit de lever la main et de la passer à travers. Pour avoir une plus grande sensibilité, vous pouvez humidifier votre main.

Une autre option consiste à apporter une allumette, un briquet ou une bougie allumée au cadre et de voir si la flamme bouge ou s’éteint. Un autre moyen plus sûr de savoir s’il y a prise d’air dans le cadre ou sous la porte est de mettre la pièce dans le noir, de fermer la porte et d’allumer une lampe de poche à l’extérieur.

Si la lumière est filtrée sous et sur le côté de la porte, il est nécessaire d’installer un ruban météorologique ou une autre méthode d’isolation. Une autre méthode consiste à essayer de passer un compte entre la porte et le cadre. Si le ticket passe, il faut s’isoler. Assurez-vous de vérifier de haut en bas.

Certaines maisons ont besoin d’isoler le plafond et les murs, ici vous pouvez consulter un maçon professionnel.

Types de bandes de sécurité pour portes

Burette collante en PVC rigide

Ce type a une bande de PVC avec une brosse sur un côté. Son objectif principal est d’empêcher la poussière ou la saleté de s’échapper de l’extérieur, en plus d’éviter les fuites de l’intérieur et les entrées de l’extérieur.

Ils peuvent être utilisés sur des portes avec une distance de 2 cm entre la porte et le sol.

Ruban adhésif PVC souple pour les intempéries

Ce modèle a un feutre qui garantit l’étanchéité. Peut être utilisé sur des portes dont la garde au sol est inférieure à 3 cm.

Ruban adhésif pour le temps sous la porte en PVC expansé

Ce modèle a un caoutchouc isolant, avec l’avantage qu’il ne raye pas la surface du sol et offre une meilleure isolation contre l’eau.

Protection contre les intempéries pour garages et stores commerciaux

Le bassin de ce type de bande météorologique permet d’être placé sur des portes plus grandes telles que des garages ou des volets de locaux commerciaux. La partie qui le maintient à la porte est généralement en aluminium, qui peut être coupé à la bonne taille avec une scie.

Ainsi sa fixation à la porte est optimisée, elle possède des trous pour la mettre sur des vis.

Sangles inclinables pour la météo

Ce système est idéal pour ne pas rayer le sol, car il possède des charnières qui permettent de relever et d’abaisser la barre au fil du temps. Ils viennent dans une variété de modèles qui vous permettent de masquer.

Rouleau double

Ces modèles se composent d’un canal et d’un coussin sur chaque bord pour protéger le bord de la porte à l’intérieur et à l’extérieur. Ils sont fabriqués dans un matériau très souple, ce qui permet de le placer en le glissant sous la porte.

Il existe d’autres alternatives pour isoler votre maison et atteindre une plus grande efficacité énergétique. Ici vous pouvez trouver prix de référence professionnels.

Comment installer une barre météo pour la porte?

L’installation de la barre météo dépendra du type acheté. Bien que la première étape soit liée à la préparation de la surface où il sera installé. Qui consiste à nettoyer avec un chiffon propre et sec toute la poussière collée. Après avoir passé un une serviette imbibée d’alcool, de cette façon, il sera prêt à placer la chronologie.

Ruban adhésif pour le temps de la porte

Ce type de coupe-froid est le plus facile à appliquer. Parce qu’il suffit de mesurer la largeur de la porte et de couper la ligne de temps avec une scie, un couteau ou des ciseaux, selon le matériau. Retirez ensuite le ruban de protection et appuyez fermement la bande étanche contre la base de la porte.

La brosse ou l’éponge doit frotter le sol pour qu’elle puisse remplir efficacement sa fonction.

Ruban avec vis

La première étape consiste à mesurer la barre météo pour qu’elle corresponde parfaitement à la mesure de la porte. Si ça ne correspond pas, ça devrait marquer et couper avec une scie, en gardant à l’esprit que le disque de coupe doit être adapté à un matériau résistant aux intempéries.

Ces coupe-froid, qui ont des trous pour le passage des vis, doivent être présentés sur la porte et on commence à mettre les vis.

Bande météorologique sur le cadre de la porte

Une fois le cadre de porte propre, nous commençons à placer la barre météo, en retirant la barre de protection et en appuyant la mousse contre le cadre. Lorsque nous arrivons au bout, nous appuyons sur la barre météo et coupons pour qu’elle soit bien fixée.

Avec ces étapes simples, nous serons prêts à isoler notre maison des températures les plus extrêmes. En plus de profiter d’un environnement plus sain et plus propre tout en économisant de l’énergie.

Une grande tendance qui nous protège aussi des basses températures sont clôtures en aluminium sur les balcons, les terrasses et les aires de barbecue.