Revêtement de sol en vinyle: opportunité rapide de moderniser le revêtement de sol

le sol en vinyl Ils sont une option de plus en plus courante lorsqu’il s’agit de rénover et de donner une nouvelle vie au sol de la maison. Il est fait de PVC avec différents designs, formes et textures qui peuvent être similaires au bois ou à la céramique. Mais son plus grand avantage réside dans ses caractéristiques thermique, antibactérien, antistatique et acoustique.

Les sols sont la partie de la maison que l’on souhaite le moins restaurer. Ils restent toujours les derniers et nous ne le faisons presque jamais. Une raison peut être le prix, et une autre – le grand désordre qu’il génère. Cependant, c’est un espace qui a tendance à s’endommager avec le temps, car nous y voyageons souvent, déplaçant des meubles ou des objets lourds d’un endroit à un autre, entre autres activités.

Cependant, les sols sont une partie importante de la maison et s’ils ont l’air mauvais, cela déterminera l’apparence générale de la maison. Si vous envisagez de les renouveler, sachez qu’il existe de nombreux types de sol que nous pouvons mettre. Tel que planchers flottants, planchers de bois franc, planchers stratifiés, planchers de porcelaine et planchers de vinyle.

Types de revêtements de sol en vinyle

Un avantage très important de ce type de revêtement de sol est que nous pouvons trouver de nombreux designs et modèles qui peuvent être parfaitement adaptés au style que nous voulons pour notre maison.

Revêtement de sol en vinyle intégré

La première recommandation que les professionnels donnent est que pour la pose de sols en vinyle, la base doit être parfaitement plane. Cependant, ce motif concave peut être placé sur une zone qui n’est pas parfaitement plane. De plus, son installation est très simple et ne nécessite aucun type de colle.

Pose automatique de revêtements de sol en vinyle

Ce type de revêtement de sol en vinyle peut être posé sur le sol sans avoir besoin d’adhésifs, car ils contiennent des ventouses sur le fond.

Revêtement de sol en vinyle à coller

On peut généralement les trouver en rouleaux ou en bandes de différentes longueurs et peuvent ou non contenir de la colle. Avec ce type de vinyle, il est très important que le sol soit correctement nivelé, sinon il copiera tout type d’imperfections.

Parquet en vinyle

Les sols en vinyle de type bois sont les plus courants de tous les types sur le marché en raison de leur capacité à avoir le bon aspect sur un plancher en bois.

Revêtement de sol en vinyle à fort trafic

Ce type de vinyle est le plus utilisé par les entreprises ou les entreprises. Principalement en raison de la durabilité, de la composition et du rapport qualité-prix. Son plus grand avantage est qu’il est autorisé à le transmettre périodiquement en toute tranquillité d’esprit.

Consulter un professionnel lors de la pose de sols pour savoir quelle est la meilleure option pour votre maison.

Avantages et inconvénients des revêtements de sol en vinyle

Les revêtements de sol en vinyle sont devenus très populaires aujourd’hui et sont très demandés. Ici, nous allons vous dire quelques avantages et inconvénients de ce type de revêtement de sol.

Avantages du revêtement de sol en vinyle

Les planchers de vinyle offrent de nombreux avantages lors de la réparation du plancher de notre maison.

Convient aux zones humides

La cuisine et la salle de bain sont généralement les endroits les plus humides de la maison. Ce type de revêtement de sol est étanche et donc adapté à ce type d’environnement. Mais, bien sûr, il a besoin de soins, car ils sont très glissants, ils ont besoin d’un traitement antidérapant.

Facile à nettoyer

Un avantage très important de ce type de vinyle est qu’il est très facile à nettoyer. Le simple fait d’avoir une serviette imbibée d’eau et une sorte de nettoyant pour sols est plus que suffisant pour lui donner un aspect neuf.

Grande variété de modèles

Comme nous l’avons vu précédemment, un avantage à considérer est la grande variété de designs et de couleurs que l’on peut trouver sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont de très bonnes imitations de matériaux tels que le bois, la pierre ou la céramique. Il est donc très facile de trouver le modèle parfait pour l’environnement que nous souhaitons mettre à niveau.

Ils sont très hygiéniques

Ce type de revêtement de sol est spécial en raison des matériaux qui le composent. Parce qu’ils ne permettent à aucun type de bactéries ou d’acariens de s’accumuler. C’est pourquoi il peut être placé en toute sécurité dans les chambres d’enfants, les salles de bains ou les cuisines.

Facile à installer

Ce type de sol nous permet de gagner du temps et de l’argent. Nous pouvons généralement trouver des sols en vinyle sous forme de carreaux, de rouleaux ou de feuilles. Son installation est simple, propre et rapide, car il n’est pas nécessaire de retirer le sol, ce qui était auparavant.

Devinez quoi prix de référence de pose de sols.

Inconvénients des revêtements de sol en vinyle

Les sols en vinyle présentent un certain nombre d’avantages, mais il y a aussi des inconvénients qui peuvent nous faire changer d’avis en fonction des besoins et de l’emplacement où nous voulons placer ce sol.

Moins de résistance

Les revêtements de sol en vinyle sont encore moins durables que la céramique, bien que beaucoup de travaux soient actuellement en cours. Ceux actuellement sur le marché sont constitués de 3 ou 4 couches et peuvent être facilement rayés.

Vulnérable à la chaleur et à la lumière du soleil

Il est conseillé de ne pas placer ce type de revêtement de sol dans des zones où la lumière directe du soleil pénètre, car si cela se produit, il est très probable qu’il se décolore en peu de temps. De plus, si le sol est en contact avec un objet chaud, il est très facile de se détériorer.

Ils ne couvrent pas correctement les imperfections de l’étage précédent

Parce que le revêtement de sol en vinyle est posé sur le revêtement de sol précédent et est fait d’un matériau mince et flexible, il peut montrer des irrégularités et des imperfections dans la base. Pour cette raison, il est recommandé de niveler la base avant d’installer un revêtement de sol en vinyle pour éviter ce problème.

Une fois que nous connaissons tous les avantages et inconvénients de l’installation d’un sol en vinyle dans notre maison, nous pouvons prendre la bonne décision. Si les lacunes ne sont pas un problème pour nous, nous devons simplement choisir le meilleur design.

Tu connais la différence revêtements muraux intérieurs.