Si vous vivez dans l’une des régions enneigées du tempête Filomena, vous êtes probablement dans le cas dont nous allons parler ou vous connaissez quelqu’un qui est arrivé. Ceux qui vivent dans des blocs de construction ont certainement subi moins de dommages que ceux qui vivent dans des maisons autonomes. Tuiles et planchers Ils ne sont pas seulement les principales victimes de la neige, mais aussi du gel qui a empêché la neige de fondre et de s’accumuler sur les planchers et les toits pendant près de deux semaines.

Neige en Espagne – Borrasca Filomena
Certaines tuiles sont cassées, que dois-je faire?
Ce n’est pas seulement l’accumulation de neige sur les tuiles qui est responsable de leur rupture. Basses températures (on se souvient qu’elles ont été enregistrées températures inférieures à -10 degrés), les a littéralement divisés en deux. Heureusement, dans certains cas, il n’a eu que peur et certains se sont cassés. Cet inconvénient est bien moindre que l’inconvénient dont nous parlerons ensuite (effondrement du toit).
Comment y remédier? Tout d’abord, soyez très prudent lorsque vous entrez dans le toit, mettez toutes les protections dont vous disposez pour assurer votre sécurité.
Une fois sur le toit, retirez soigneusement la tuile qui s’est fendue et prenez quelques minutes nettoyer la zone afin qu’aucune saleté ne soit laissée lors de l’application du mastic. Une fois que vous pensez qu’il est suffisamment propre, apportez-en un mastic haute résistance (Couvrez-vous le dos pour une chute de neige à venir comme en janvier). Vous pouvez le faire directement sur la nouvelle tuile ou sur les tuiles adjacentes où vous la placerez. Tenez fermement le carreau une fois que vous l’avez collé assurer une conformité maximale.
Répétez la même procédure avec toutes les tuiles qui ont été endommagées par la neige et le gel des derniers jours.
Mon toit s’est effondré, que dois-je faire?

Toit en contrebas
Contrairement à la situation que nous avons mentionnée ci-dessus, la solution ne peut pas attendre. Encore une fois, nous voyons combien de maisons et surtout de bâtiments industriels se sont effondrés. Il est intéressant de noter que beaucoup de ces toits effondrés correspondent à vieilles maisons, à de nombreuses reprises même inhabité (heureusement). Selon le type d’affaissement qui a eu lieu dans la maison, il peut être intéressant de le savoir comment réparer un toit de chaume.
Si ce qui s’est passé a été un effondrement total, vous devriez certainement contactez un professionnel de la construction pour moi de réparer. Profitez de cette réforme pour faire des plafonds et toitures plus résistantes installer des renforts pour éviter que cela ne se reproduise lors de futures chutes de neige.
Les dalles de terrasse ont été soulevées, que dois-je faire?

Carreaux surélevés sur patio ou patio
Une autre des phrases qui se répètent la plupart des jours après la fonte des neiges. Lorsqu’il a disparu des cours, nous avons réalisé la «catastrophe» qui se cachait sous lui. Ce problème peut être plus ou moins grave lorsque le patio est au premier étage ou au rez-de-chaussée. Dans le premier cas, si vous avez une cave sous le patioSi vous ne réparez pas ces carreaux, l’eau pénétrera probablement progressivement jusqu’à ce qu’elle atteigne le sous-sol, provoquant de l’humidité ou même une fuite. Si vous êtes dans le second cas, il est important de le réparer également, mais cela ne vous stimulera pas autant que vous n’endommagerez pas le plancher sous-jacent.
Mais passons à la situation où le patio est au dernier étage. Comment y remédier?
Si vous n’avez eu aucun problème avec la terrasse jusque-là, alors l’humidité des dernières semaines après la chute de neige est certainement la cause principale. Parfois cela arrive si des conditions humides ne sont généralement pas trouvées dans une zone des matériaux qui ne leur sont pas suffisamment résistants sont installés. C’est ce qui s’est passé dans certaines cours très sèches qui ont subitement enduré plus de deux semaines d’humidité constante.
Une fois le problème détecté, tu peux changer les tuilesMais si l’humidité a déjà pénétré, c’est une solution superficielle car tôt ou tard l’humidité se retrouvera dans le sous-sol. Par conséquent, si votre patio ou votre terrasse n’est pas étanche, c’est une plus que bonne occasion d’en profiter et avec un investissement minimal, transformez cet espace extérieur de la maison en un terrasse bien étanche, « Guérir votre santé » pour les chutes de neige ou les inondations à venir.
Nous espérons avoir été en mesure de vous aider avec ces questions qui sont si courantes ces jours-ci après les chutes de neige. Malheureusement, deux jours consécutifs de neige ont entraîné deux semaines d’humidité sur les patios et un poids irrégulier sur les toits, provoquant des effondrements ou des bardeaux.
Nous vous recommandons toujours de contacter un professionnel près de chez vous afin qu’il ou elle puisse se forger une opinion et signaler tout dommage. Et bien sûr, parlez à votre assurance pour voir quelle partie vous pouvez couvrir.
DEMANDEZ UN BUDGET AUX PROFESSIONNELS DE MA RÉGION