Questions fréquemment posées aux clients – à quoi répondre

Si vous êtes dans le secteur de la construction depuis plusieurs années, vous remarquerez que généralement des particuliers ils ont généralement les mêmes doutes avant les réformes qu’ils entreprendront chez eux. Nous devons être en mesure de leur donner une réponse rapide pour leur montrer que nous sommes conscients et que nous pouvons résoudre toutes les questions qui se posent. Même cette expérience avec les gens peut vous aider à créer votre propre document mental les questions les plus courantes et les a dépassés pour résoudre tous les doutes.

Questions fréquemment posées des clients aux réformateurs

Quelles sont les questions les plus courantes?

Nous ferons une liste de ceux que nous considérons comme les plus courants. Si vous avez plus à contribuer, continuez! Oh, et commentez aussi la réponse que vous lui donnez. Vous pouvez donc aider d’autres réformateurs.

Combien de temps pensez-vous que la réforme durera?

Vous n’avez pas entamé la réforme et ils vous demandent déjà quand vous la terminerez. Normalement, ils savent que la maison sera «coulée» pendant un certain temps et veulent calculer plus ou moins combien de temps elle durera.

La réponse est complexe. Vous pouvez gérer les délais approximatifs, mais vous ne pourrez jamais dire exactement. De nombreux facteurs auront une incidence: la taille de la maison, les travaux demandés … Dites au client et vous proposer une gamme de dates (traitez en bonne santé et éloignez-vous, si vous terminez enfin plus tôt, beaucoup mieux). L’individu appréciera votre sincérité– Ne mentez pas et ne donnez pas de délais trop serrés. Bien que le client ne contrôle pas beaucoup le sujet, il n’est pas stupide.

De quelles licences ou permis ai-je besoin pour ce que je veux faire à la maison?

Ils doivent vous demander. Cependant, si vous remarquez dans vos conversations que le client n’a pas « rencontré » ce détail, il est important de le mentionner (surtout pour éviter les plaintes et les arrêts en milieu de travail). Rappelez-lui cela la peinture, le carrelage, le plâtrage, le changement de sol, les fenêtres, la rénovation de la cuisine ou de la salle de bain ne nécessitent aucun type de licence.

Mais si vous voulez un travail plus complexe qui nécessite une documentation de mairie, faites lui savoir. Selon le temps qu’il faut pour le demander et obtenir l’approbation, les délais de réalisation peuvent être très différents (vous devez leur en informer afin qu’aucune surprise ne survienne plus tard).

Et que se passe-t-il si quelque chose d’imprévu m’arrive?

Le client essaiera probablement toujours de vous «facturer» pour l’inattendu. Mais il doit être clair que si quelque chose d’inattendu se produit au cours des travaux, vous n’êtes pas responsable et le client, bien sûr, aussi (sauf si je vous ai caché des informations).

Aussi imprévu que cela puisse être, vous ne pouvez pas l’inclure dans le budget initial. Informer correctement le client des conséquences que ce problème inattendu peut entraîner, non seulement pendant la période de livraison, mais également à l’augmentation du coût final des travaux.

Dans les réunions que vous avez tenues avant le début des travaux, informez toujours de la possibilité que quelque chose comme ça se produit et quelle est votre politique pour le résoudre.

Me facturez-vous tout?

La chose habituelle est qu’ils le veulent toujours. Est-ce le sien? garde de sécurité en cas de problème au cours des mois. Informez-les à quelle fréquence les factures et certificats leur seront envoyés, ainsi que la fréquence à laquelle ils seront facturés pour le travail effectué.

Il est important que tout soit clair dès le début à la fois votre responsabilité de respecter les délais et livraison des factures comme le vôtre lors du paiement le cas échéant.

Nous avons fait une sélection des questions les plus courantes. Mais nous sommes sûrs qu’il y en aura beaucoup d’autres, pouvez-vous nous aider à compléter cette liste? Quelles sont les questions les plus courantes pour vous et quelles réponses donnez-vous?

Tu pourrais aussi aimer:

Comment gérer les relations clients

Améliorez votre entreprise: étudiez la concurrence