Le jardin vertical artificiel est une excellente solution pour profiter de la nature quand on n’a pas le temps de s’en occuper.. Parfois, nous n’aimons tout simplement pas le jardinage, mais nous aimerions avoir une vue relaxante au travail ou à la maison.
En installant un jardin vertical artificiel, nous pourrons profiter d’un grand espace vert sans risque d’humidité ou faire souffrir les plantes si nous ne savons pas les cultiver.
Est-il nécessaire d’avoir un espace vert à proximité, même s’il est artificiel? Il est extrêmement important d’avoir un espace vert soit là où nous travaillons soit à la maison, car nous avons besoin d’un endroit pour se détendre et changer d’humeur.
Il existe de nombreux types de jardins verticaux artificiels sur le marché. Avec différents designs qui peuvent être adaptés à notre budget et à l’espace où nous allons l’installer.
Avantages d’avoir un jardin vertical artificiel
Avoir un jardin vertical artificiel nous offre de nombreux avantages. Bien qu’il ne s’agisse pas de plantes et de fleurs naturelles, nous pouvons l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur, en l’adaptant parfaitement à l’environnement où il sera placé, et nous profiterons de ses avantages.
Ils n’ont pas besoin de maintenance
En général, les jardins verticaux naturels nécessitent beaucoup de soins, ce qui peut prendre du temps et des efforts lors de la taille et de l’arrosage. En revanche, dans les jardins verticaux artificiels, il suffit de les placer et d’en profiter, sans aucun entretien.
Ils ont une grande valeur décorative
Ces jardins sont conçus pour créer des espaces uniques sur le plan décoratif et ont l’avantage de pouvoir être adaptés à n’importe quel espace sans aucun problème. Fournir cette touche de nature dont nous pouvons avoir besoin pour transmettre plus de tranquillité d’esprit et une plus grande efficacité dans les activités que nous effectuons.
Ils ont un effet réaliste
La plupart des jardins verticaux artificiels ont la capacité de paraître correctement naturels et d’imiter les différents types de végétation qui existent, ce qui rend très difficile la distinction entre artificiel et naturel.
Consulter un professionnel pour déterminer le type de structure et de conception le plus approprié.
Ils ne coûtent pas cher
Ils ont des coûts d’acquisition faibles si on les compare à tout type de jardin avec des plantes naturelles. C’est un grand avantage si l’on tient compte du fait que nous obtiendrons un environnement similaire en termes de couleur et de forme des plantes naturelles.
Cela nous permet de rendre les espaces indépendants
Souvent, nous devons séparer les environnements, assurer une certaine confidentialité ou simplement séparer les secteurs. Ceci est très facile à réaliser avec une structure en barres ou en bois, où un jardin vertical artificiel est maintenu.
Idéal pour utiliser des zones vides
Dans chaque maison ou pièce, il y a un mur libre où nous pouvons ajouter un peu d’originalité et d’individualité. Combien mieux quand il s’agit de la nature, même si c’est une idée visuelle.
Comment mettre un jardin vertical artificiel?
Il n’y a rien de mieux qu’un jardin vertical artificiel pour donner vie à un mur ou à une partie de maison ou de bureau. Imaginez regarder par la fenêtre et au lieu d’un mur, vous voyez un jardin avec les plantes que vous préférez.
Ceci est possible en suivant quelques étapes simples. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un professionnel.
Mesurez l’espace sur le mur
À l’aide d’un ruban à mesurer et d’un crayon, nous commencerons par mesurer la surface du mur et marquer la zone où nous aimerions placer le jardin vertical artificiel.
Mesurer et couper le jardin vertical artificiel
Il est temps de commencer à travailler sur notre partie jardin, nous devons donc la poser face cachée sur notre bureau. Sur celui-ci, nous transférerons les mesures que nous faisons à partir du mur et nous les marquerons avec du ruban en papier. Si nécessaire, nous réduirons l’espace excédentaire avec des pinces. De cette façon, nous obtenons une assiette de jardin verticale artificielle avec la bonne taille dont nous avons besoin.
Mettre le jardin vertical en place
Nous avons déjà un jardin qui vient d’être adapté, maintenant nous devons le placer dans la zone que nous avons marquée plus tôt. À cet effet, nous placerons un clou avec un marteau dans l’un des coins supérieurs, d’où nous accrocherons le jardin.
Nous nous assurerons qu’il est de niveau et nous enfoncerons un autre clou dans l’autre coin supérieur. Cette étape est très importante, car de cette façon le jardin ne bougera pas pendant que nous le fixons au mur et nous saurons qu’il sera bien nivelé.
Fixez le jardin vertical artificiel au mur
Pour cette étape on peut utiliser une agrafeuse manuelle, en plaçant plusieurs agrafes dans différentes parties, en prenant soin de ne pas former de plis et de la plaque de rester dense au mur. Une autre option, si nous n’avons pas d’agrafeuse, est d’utiliser une perceuse pour faire des trous dans le mur et de fixer le jardin avec des vis et des rondelles.
Une autre idée plus simple est de placer le jardin sur une assiette en plastique et de l’accrocher au mur comme s’il s’agissait d’une affiche géante.
Retirez les clous et façonnez notre jardin vertical artificiel
Si le jardin est complètement fixé au mur, on peut retirer les clous que l’on utilisait au départ pour l’aligner avec des pinces ou des pinces. La dernière étape consiste simplement à déplacer les feuilles et à leur donner la forme que nous aimons le plus, en faisant attention de ne pas les arracher.
En suivant ces étapes simples, nous pourrons placer correctement notre jardin vertical artificiel. Cela crée une conception unique d’un mur ou d’un mur extérieur ou intérieur en très peu de temps.
Vérifier prix de référence pour mettre en valeur un jardin vertical artificiel d’aspect professionnel dans votre maison.
Soyez prudent avec un jardin vertical artificiel
Nous devons garder à l’esprit que bien qu’il s’agisse d’un jardin vertical artificiel, un contact prolongé avec la lumière du soleil ou l’humidité peut entraîner une détérioration ou des imperfections de ses feuilles.
Maintenant que nous connaissons les avantages d’avoir un jardin vertical artificiel, il est temps d’en avoir un chez nous ou au bureau.
Consultez l’article suivant si vous souhaitez en savoir plus des murs végétalisés ou un jardin vertical naturel