Quels sont les avantages d’installer une façade ventilée

Aujourd’hui, les façades ventilées sont l’un des systèmes les plus efficaces en termes de construction de façade pour notre maison ou notre bâtiment. Elles sont solution écologique et installation facile, mais pas seulement ; les avantages d’installer une façade ventilée Ils vont au-delà.

Ce système comporte de nombreux possibilités esthétiques, avec une haute qualité et de nombreux avantages par rapport isolation technique et acoustique.

CALCULER COMBIEN COTE LA RÉHABILITATION DE VOS FAÇADES

Qu’est-ce qu’une façade ventilée ?

Tout d’abord, nous voulons vous expliquer exactement ce qu’est une façade ventilée. Il s’agit d’un système constructif qui a augmenté ces dernières années; ces façades fournir une isolation élevée et éviter les pertes d’énergie dans les ménages, ils préfèrent donc l’épargne. Si nous combinons cela avec la combinaison d’un système d’isolation externe, nous obtenons plus qu’une augmentation significative de son isolation thermique et acoustique.

Façades ventilées Ils sont composés de plusieurs éléments :

  • Mur porteur. C’est l’enceinte qui fera office d’ancrage pour l’ensemble de la façade et pourra être réalisée en béton, briques céramiques…
  • Chambre à air. Ce sera l’espace laissé entre le mur et la couche d’isolation.
  • Couche isolante. C’est le matériau utilisé pour obtenir une meilleure isolation acoustique et thermique.
  • Couche de couverture. Cette couche peut être composée de différents matériaux en fonction du design et du goût de chacun, car elle peut être personnalisée ; peut être réalisé avec de la céramique, des métaux, du bois, de l’ardoise… les possibilités sont nombreuses !
  • Avantages de l’installation d’une façade ventilée

    Comme mentionné au début, les façades ventilées ont été l’une des options les plus choisies pendant des années en raison de leurs nombreux avantages, allant de hauts niveaux d’isolation thermique et acoustique à son ensemble possibilités esthétiques et chances pour personnalisation. En revanche, ils sont un élément simple à installer et à entretenir sur le long terme.

    S’il faut souligner l’un de ses grands avantages, dont profiteront tous ceux qui décident de ce type de façade, c’est économie d’énergie qu’ils recevront. Il peut être sauvegardé entre 25 et 40 % d’énergie, avec des coûts inférieurs pour le chauffage en hiver et la climatisation pendant les mois les plus chauds de l’année.

    Un autre avantage de ces installations est prolonger la durée de vie utile de la façade; Ils sont très résistants aux intempéries et leurs coûts d’entretien sont nuls, ils sont esthétiquement parfaits pendant de nombreuses années.

    Il faut aussi mentionner que ils sont idéaux pour éviter la condensation et l’humidité; la condensation est éliminée grâce à ses chambres à air, qui permettent à l’eau à l’intérieur de s’évaporer et empêchent ainsi la formation d’humidité typique causée par les fuites.

    Et si cela ne suffisait pas,réduction des mouvements structurels!! car ils sont mis en place à sec utiliser des crochets mécaniques; de sorte que si une partie se détériore, elle peut être facilement remplacée par une autre, en plus de protéger la structure du mur, ainsi aucune fissure ne se produit.

    Archiexpo

    Inconvénients des façades ventilées

    Comme presque toute installation, on trouve aussi des défauts. Les façades ventilées ont un installation complexe, par le type de constructions et de fixations utilisées ; par conséquent, sa bonne application peut dépendre de la qualité des murs sur lesquels il est placé, car ils doivent avoir une résistance adéquate. Il est également important d’avoir spécialistes du secteur spécialisé pour nous assurer que notre réforme est entre de bonnes mains.

    Types de façades ventilées

    Selon le matériel que nous voulons utiliser pour notre façade, on peut faire un classement des types de façades les plus utilisés :

    • Façades en céramique : Ils peuvent être de différents types, terre cuite et pierres de porcelaine, ces dernières étant beaucoup plus durables.
    • Façades en pierre : marbre, ardoise, granit…
    • Façades métalliques : aluminium poli, zinc…
    • Matériau composite de façade : ce sont des plastiques, du bois…
    • Façades vitrées : couleurs unies et translucides.
    • Façades en bois : généralement en cèdre, châtaignier…

    Si vous avez besoin de réformer votre façade et que vous êtes intéressé par ce type de construction, il est intéressant que vous sachiez qu’il existe une possibilité d’accéder à l’aide à la réhabilitation des façades existantes, car vous êtes en mesure de bénéficiez jusqu’à 70% d’aide si vous réhabilitez votre logement en améliorant son efficacité énergétique, comme ce serait le cas avec l’installation d’une façade ventilée.

    DEMANDE DE PRIX POUR INSTALLATION FAÇADE VENTILÉE