Dans la contribution d’aujourd’hui, nous verrons quelles sont les pièces de la citerne, afin d’effectuer l’inspection et l’entretien corrects afin d’éviter des dommages dans son fonctionnement, car nous pourrons identifier l’origine d’éventuels dysfonctionnements.
1. Tuyau d’alimentation en eau
C’est la pièce qui relie le mécanisme de remplissage à l’alimentation en eau, et c’est aussi là que se trouve le robinet d’arrêt des toilettes. Pour cette raison, en cas de dysfonctionnement, cette vanne d’arrêt doit être fermée.
Il faut tenir compte du fait que si le filetage du tuyau n’est pas ajusté, les toilettes perdent de l’eau. Si cela vous arrive, vous savez quoi vérifier en premier.
2. Système de remplissage
Grâce à ce mécanisme, une quantité d’eau suffisante parvient à l’intérieur du réservoir de la citerne. Il est chargé en continu, de sorte qu’il est toujours prêt à l’emploi.
Ce mécanisme est l’élément qui casse le plus, il se situe au fond ou sur le côté du réservoir (selon le modèle).
3. Bouée flottante ou réservoir
Sa fonction est de réguler la quantité d’eau qui s’accumule dans le réservoir, la quantité exacte à utiliser.
S’il se brise, de l’eau peut s’écouler du couvercle. Une inspection périodique est recommandée.
4. Système de décharge
Sa fonction est de laisser la place à l’eau de s’échapper pour que le réservoir se vide. De plus, vous avez la possibilité de choisir à tout moment le nombre de téléchargements.
5. Poignée, bouton ou chaîne d’un réservoir
C’est le mécanisme d’activation du système de téléchargement. C’est un appareil à portée de main pour évacuer l’eau.
6. Couvercle du réservoir
Le couvercle, en plus de le rendre plus esthétique, permet de protéger l’ensemble du système de citerne des objets extérieurs qui peuvent tomber à l’intérieur et endommager ses éléments. Cela devrait bien s’adapter.