Quelles sont les différences entre les tuyaux et les tubes ?

Pour la plupart des mortels, ces deux termes peuvent être identiques, mais ils existent différences entre tuyaux et tubes que nous devons savoir si nous allons faire des réparations sur l’un d’eux ou si nous devons acheter des matériaux pour un travail de plomberie.

Différences d’objectif

Les différences entre les tuyaux et les tubes commencent par le but de chacun. Le tube, par exemple, est utilisé transport de fluide à l’intérieur. D’autre part, le tube est conçu pour ils maintiennent des poids, relient des pièces ou protègent des câbles. Ses propriétés les plus importantes se concentrent sur l’épaisseur de la paroi, tandis que dans le tuyau, il est à l’intérieur.

Matériaux à partir desquels ils sont formés

Pour leur usage, chacun d’eux doit être constitué de matériaux différents. En parlant de métaux, les tuyaux sont généralement fabriqués à partir de acier au carbone ou faiblement allié. Parce que ce sont des matériaux malléables et résistants à la corrosion. La les tuyaux sont généralement en cuivre, acier doux, aluminium, laiton, fer, chrome ou acier inoxydable.

Ils peuvent être faits d’autres matériaux que le métal.

En raison du matériau à partir duquel ils sont fabriqués, chacun d’eux doit avoir des propriétés métalliques différentes. Dans le cas des tuyaux, pression, degré d’élasticité, ductilité, etc. Dans le cas des tuyaux, il est plus nécessaire dureté, résistance à la traction ou haute précision.

Pour ne nommer que quelques autres différences, les tuyaux sont toujours de forme ronde lors de leur fabrication. symétrie dans la dispersion des particules en suspension dans un fluide en écoulement. Cependant, les tuyaux peuvent être ronds, mais également carré ou rectangulaireen fonction de leur finalité.