Quel est le prix d’un garde-corps verre ?

Dans le processus de construction d’un bâtiment, chaque détail compte. Pour les balcons et les terrasses par exemple, il existe différentes manières de les équiper, et dans ce domaine, les garde-corps sont des incontournables. Si vous avez décidé d’user de garde-corps en verra pour embellir votre terrasse, voici quel budget prévoir.

Qu’est-ce qu’un garde-corps et à quoi ça sert ?

Le garde-corps est une barrière destinée à être installée autour des balcons et des terrasses ou sur le côté des escaliers. Ils sont là pour assurer la sécurité de tous et prévenir les risques de chute. Les garde-corps sont généralement classés suivant le matériau utilisé pour leur construction. Il y a par exemple ceux en bois, ceux en métal (acier ou aluminium) et enfin ceux en verre qui sont particulièrement appréciés. Pour d’ailleurs en trouver de qualité, faites un tour sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre.

Quels sont les avantages du garde-corps en verre ?

Hormis le fait que le garde-corps en verre s’accorde facilement avec plusieurs styles de construction, il présente plusieurs autres avantages. Avec son design sophistiqué, le garde-corps en verre vous donne l’impression d’être dans un endroit particulièrement spacieux.


Qu’il soit en verre feuilleté ou en verre trempé feuilleté, le garde-corps en verre est conçu pour résister aux poids et aux flexions. Il est donc parfait pour tenir face à des chocs. Constitué de plusieurs couches de verre, il vous garantit une certaine sécurité.

Face au bois qui peut pourrir ou au métal qui peut rouiller, le garde-corps en verre a un avantage certain. Il est plus résistant aux aléas climatiques et il se dégrade moins vite. Toutefois, pour s’assurer d’avoir une vue toujours nette et une belle déco, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Cela évite que des saletés s’y accumulent.

Autre point non négligeable, le garde-corps en verre vous fait profiter d’une très bonne isolation thermique et phonique.

Combien coûte un garde-corps en verre ?

Le garde-corps en verre est le plus cher du marché compte tenu des avantages du matériau, mais son prix est variable. Il dépend de la qualité du vitrage, de son épaisseur, des finitions ou encore du style désiré. Un garde-corps en verre feuilleté aura donc un prix différent de celui en verre trempé feuilleté. Cependant, il faut au minimum 500 euros par mètre linéaire pour avoir un garde-corps entièrement fait de verre. Si vous choisissez d’incorporer d’autres matériaux dans votre garde-corps, cela affectera aussi le prix. Pour un garde-corps avec des poteaux en inox et en verre, il vous faudra prévoir au moins 400 euros par mètre linéaire. Si par contre vous préférez un garde-corps avec câble et verre ou avec barre et verre, un minimum de 175 ou 225 euros par mètre linéaire est nécessaire.

À cela s’ajoute la main-d’œuvre qui varie en fonction de votre fournisseur de services et de la complexité de votre garde-corps. En règle générale, plus votre garde-corps est haut, plus la main-d’œuvre est élevée.

Toutefois, après l’installation du garde-corps en verre, il est nécessaire de l’entretenir. Ce site vous explique comment vous y prendre.