Au fur et à mesure que la température baisse, on commence à penser au chauffage ou à la climatisation. Contrairement aux croyances de beaucoup de gens, les coûts énergétiques les plus élevés sont obtenus en hiver. Cela est dû à un mauvais choix en matière de chauffage domestique.
La question générale est de savoir s’il est pratique de chauffer le climatiseur ou si nous économiserons plus d’énergie si nous utilisons un appareil de chauffage.
La décision doit être basée sur l’efficacité de la consommation du climatiseur ou de l’appareil de chauffage. En d’autres termes, le climatiseur en mode chauffage est un moyen pratique de chauffer l’environnement, à condition que l’appareil certifie un bon niveau de consommation d’énergie.
En revanche, si vous êtes sur le point d’acheter un nouvel ordinateur,Il est conseillé d’acheter un climatiseur, chaud et froid ou un radiateur?
Chauffage ou climatisation
A quoi faut-il faire attention avant d’acheter un équipement de chauffage ou de climatisation ?
Label d’efficacité énergétique
La première chose que nous devons voir avant d’acheter un équipement énergivore est son label d’efficacité énergétique. Bien que les coûts initiaux soient plus élevés, il est conseillé d’acheter une équipe dont l’efficacité énergétique est de grade A ou supérieur.
Il s’agit d’une étiquette adhésive collée sur le produit. Vous pouvez y voir une lettre qui va de A à G. La lettre A montre la plus efficace et G la moins efficace.
En choisissant un équipement avec la lettre A sur l’étiquette d’efficacité énergétique, nous économiserons de l’énergie qui sera vue directement reflété dans votre facture énergétique et environnementale.
Une attention particulière doit être portée aux climatiseurs chauds et froids, car la consommation d’énergie ou l’efficacité n’est pas la même pour le froid et le chaud.
Quel type de climatiseur chaud-froid choisir
Le climatiseur est économe en énergie lorsqu’il est utilisé pour le chauffage. Cependant, certaines lacunes sont très importantes dans l’évaluation.
L’un d’eux est ce qu’on appelle la sensation de pieds froids, c’est parce que les séparations sont généralement placées sur le dessus. D’autre part, il faut tenir compte l’air chaud monte et l’air froid descend. L’air chaud dégagé par l’air scindé réchauffe ensuite la partie supérieure, laissant la surface au sol plus froide. Cet effet est généré par un équipement de type mural.
La solution à cet inconvénient est de choisir des équipements intérieurs de type sol. Bien que légèrement plus chers, ils aspirent l’air par le bas et sont plus efficaces pour chauffer toute la pièce.
Nous vous conseillons d’installer un climatiseur ou split consulter un expert recommandés par leurs propres clients.
Consommation de chauffage ou de climatisation
La consommation du climatiseur est inférieure à celle du poêle à quartz avec 2 bougies et un radiateur de 2000w. Mais la consommation est supérieure à celle du radiateur électrique standard et à la consommation d’un panneau chauffant ordinaire.
Utilisation efficace du chauffage ou de la climatisation
Maison efficace
A titre de référence, 2200 calories d’air split (classe A ou supérieure) suffisent pour chauffer adéquatement un environnement entre 50 et 60 mètres, ce qui n’entraîne pas de fuite d’air froid sur les portes et les fenêtres.
Dans le prochain article, nous vous dirons tout sur Isolation thermique pour que la chaleur ne s’éteigne pas ou que le froid ne pénètre dans la maison.
Température appropriée
Une fois que nous avons atteint un environnement sûr, nous devons réfléchir à la température idéale à l’intérieur de la maison pour économiser l’énergie. L’un des conseils les plus importants est de ne pas augmenter ou abaisser trop de degrés. Il est idéal pour maintenir la même température tout au long de la journée dans la maison.
La température idéale est de 20°C en journée pour assurer une consommation moyenne de 1,01 kWh. Pour chaque degré d’augmentation du thermostat, la demande d’énergie peut augmenter entre 7 et 9 %. Pour il est préférable de maintenir une température stable et ne le téléchargez pas pendant une courte période.
Ce qui est recommandé par les experts, c’est d’essayer de maintenir une température entre 19° et 21°C le jour et 15° à 17° la nuit, à condition de s’envelopper dans des couvertures de couchage.
Dans les articles suivants, nous vous dirons tout types de cuisinières électriques, avantages et inconvénients de son utilisation.
Santé environnementale
Une autre question très importante est de garder l’environnement sain. Donc, d’une part, nous devons garder l’intérieur isolé de l’extérieur, mais d’autre part, nous devons renouveler l’air.
Pour augmenter la chaleur dans l’environnement pendant la journée, nous devons profiter des rayons du soleil. Ceci est atteint llever les stores et tirer les rideaux, avec l’intention de la plus grande quantité de lumière et de chaleur provenant du soleil.
Fenêtres orientées à l’est le matin et à l’ouest pour la sieste. Renouveler l’air ambiant suffit ouvrir les fenêtres pendant 5 à 10 minutes.
Voir d’autres conseils pour économiser de l’énergie dans la maison.