Quel est généralement le montant payé au début d’une réforme ?

Dans le monde des réformes, il y a d’innombrables questions qui peuvent soulever des doutes, notamment en ce qui concerne la question des paiements. Combien payer au début de la réforme ou quels sont les délais de paiement habituels ne sont que quelques-unes des questions les plus courantes lors du démarrage des travaux ou de la réforme de notre maison.

Calculez combien coûte votre réforme


Combien est-il courant de payer au début des réformes ?

Il est important de souligner ce il n’y a pas de montant ou de pourcentage prévu par la loi à propos de; Il est généralement convenu entre les deux parties et établi en fonction de leurs besoins, du coût des travaux, de l’organisation, etc.

Si nous établissons quelques marges indicatives, la plus courante est d’assurer la mise à disposition de fonds pour l’achat de matériel et la réservation de dates, après le début des travaux ou de la réforme, un autre paiement sera effectué et un autre paiement final pour régler le reste. Mais encore une fois, rappelons-le, cela se fait toujours d’un commun accord entre le constructeur ou le professionnel et le client.

En parlant de pourcentages et selon les termes de la réforme, on pourrait marquer en quelque sorte indicatif ce qui suit:

  • Pour un Réforme intégrale, Habituellement, un pourcentage est donné au début, un autre pourcentage au milieu de la réforme et un pourcentage lorsque les travaux sont déjà terminés,, qui peut être, par exemple, comme suit : 30% au début, 40% au milieu des travaux et encore 30% lorsque tous les travaux sont terminés.
  • Si c’était un travail ou très peu de réforme, une 50% au début et les 50% restants à la fin des travaux, bien que toujours en fonction des besoins de chaque partie.

Source : Journal d’Ok

Comment payer mes travaux ou mes réparations ?

Une autre question, qui, comme les montants initiaux, est généralement convenue entre le professionnel et le client avant de commencer la réforme, car cela dépendra des préférences ou des moyens habituels de chaque constructeur ou professionnel. Le plus courant est qu’il y a plusieurs possibilités effectuer des paiements :

  • Paiement en espèces: Le paiement peut être effectué en espèces dans les marges fixées par la loi en la matière, récemment prévues par une nouvelle loi du 1 000 € pour éviter d’éventuelles fraudes fiscales.
  • Paiement de transfert : Nous recommandons ce mode de paiement en raison de sa rapidité, de sa sécurité et de sa simplicité. Assurez-vous de fournir votre nom complet et votre concept (par exemple, étage X de la réforme) pour identifier le transfert.
  • Paiement par carte: Une méthode de plus en plus courante dans tous les domaines ; rapide et pratique pour les deux parties.
  • Par minuscule ou chèque : Dans notre pays, ce n’est pas un mode de paiement très courant, mais c’est tout à fait légal. Cela doit être fait par un chèque personnel à l’ordre du réparateur ou d’un spécialiste, ou vous pouvez indiquer sur le chèque « payer sur facture ».

Notre recommandation :

Comme nous l’avons déjà dit, tant les montants que les conditions et modes de paiement sont généralement convenus par les deux parties avant le début de tout travail ou réforme, car il s’agit d’une relation de confiance qui doit être établie à la fois par le professionnel et le client, et vice versa; il n’y a pas de loi écrite pour çaafin que la volonté et la bonne foi des deux parties garantissent que les travaux ou les réformes se déroulent sans entrave à la dernière minute, mais nous Nous recommandons de payer moins au début de la construction (15-20%) et le reste des versements, le faire en certifiant les ouvrages : S’il s’agit d’une réforme globale de très grande ampleur, les versements peuvent être mensuels ; si c’est une réforme globale tous les 15 et si c’est une réforme moyenne, elle peut être hebdomadaire.

Cela vous garantit en tant que particulier que vous ne risquez pas grand-chose avant que le travail ne soit fait, et aide également le professionnel à pouvoir facturer et qu’il n’a pas à supporter tous les coûts des matériaux. Comme toujours, l’équilibre est la clé.

OBTENEZ 4 ÉVALUATIONS GRATUITES DE PROFESSIONNELS DE VOTRE RÉGION