Cette question peut être interprétée de deux manières. Première, à quel moment de l’année faire la réforme afin de causer le moins de désagréments possible aux locataires de la maison, au cas où ils y habitent déjà. Et deuxièmement, quand il a besoin d’être réformé de certains espaces de la maison. Puisqu’ils nous semblent tous deux également importants, voyons ce qui est le plus intéressant dans les deux cas. Si vous êtes ici, c’est que vous songez à une réforme. Savez-vous déjà combien cela vous coûtera?
CALCULER LE PRIX DE MA RÉFORME INTÉGRALE
Réforme globale: quand commencer
A quelle époque de l’année faire la réforme?
Parfois, cette solution ne peut pas être choisie. Cela dépendra du moment où l’architecte aura préparé les plans, du moment où les professionnels pourront commencer la réforme, du moment où vous aurez acheté les matériaux … de nombreux facteurs qui ne seront pas toujours entre vos mains. Il peut aussi arriver qu’ils vous donnent la maison à réformer à l’automne et que vous entamiez la réforme en hiver.
Cependant, voici quelques hypothèses à considérer si vous pouvez choisir une date.
- Pouvez-vous rester dans une autre maison? Si votre supposition suggère que Réforme intégrale Si vous le faites dans une maison où vous vivez déjà, vous devrez probablement la laisser au travail. Bien que la réforme globale se fasse par étapes, le plus pratique est de partir. L’été sera donc un bon moment. Vous pouvez profiter d’amis, de frères et sœurs ou de parents qui partent en vacances pour occuper votre maisonpendant un certain temps sans avoir à louer une autre maison. Au cas où cela ne serait pas possible, vous devrez ajouter au budget final fourni par les professionnels un montant supplémentaire pour résidence accidentelle.
- Le professionnel aura-t-il des vacances? Avant de commencer à travailler, vous devez parler à un professionnel du moment prévu pour la réforme. Si cela coïncide avec vos vacances, le travail prendra plus de temps que prévu. C’est pourquoi il est intéressant que vous commentiez ce petit détail devant le professionnel afin d’en tenir compte.
Évitez la pluie pour l’imperméabilisation
- La pluie entravera-t-elle la réforme? S’il y a Réforme intégrale Ce que vous allez faire comprend des travaux extérieurs, il vaut mieux attendre les saisons où les pluies sont moins probables. Peinture de façade, reformage de toiture, carrelage solaire ou terrasse étanche Ce sont des projets qui nécessiteront un temps sec pour être en parfait état. Si tel est votre cas, pensez-y avant de commencer à l’automne ou à l’hiver. La réforme peut prendre plus de temps qu’elle ne le devrait.
- Avec la lumière, tout ira plus vite. Nous parlons des périodes de l’année où il y a plus d’heures de jour. Ce n’est pas la même chose de finir tous les jours à 17h en raison du manque de lumière que le professionnel peut être pendant une autre heure, comme cela se produira à partir de mars et avril. Le travail pourra aller plus vite si les travailleurs ont plus de lumière du jour chaque jour.
Bien que cela n’ait rien à voir avec la période de l’année, c’est un facteur à considérer. Y aura-t-il ou y aura-t-il des enfants dans la maison? Si vous êtes dans le premier cas et que la maison a besoin d’une réforme, commencez avant leur arrivée, car la réforme avec de jeunes enfants complique encore plus le travail. Si vous êtes dans la seconde situation, attendez qu’ils poussent, c’est sûr que vos murs apprécieront une couche de peinture quand il n’y aura plus de toiles vides pour eux.
Quand faire certaines réformes?
Il y aura probablement des aspects de la maison qui ne seront jamais ou rarement réformés. Par exemple, solS’il est en parfait état, il se peut qu’il ne change pas. Et il en va de même pour les carreaux. Cependant, il y a d’autres choses qui sont importantes pour que la sécurité change. Nous parlons de l’installation électrique. Maintenir cela d’il y a 60 ans est pratiquement insensé, cela pourrait être la cause d’un incendie ou d’un court-circuit. Vous ne devriez pas manquer cette réforme plus de 30 ans,, le remplacement de l’installation électrique en vaut la peine mais c’est un investissement dans la sécurité.
Remplacer l’installation électrique
Plomberie est un autre point à considérer. Bien que vous remplaciez probablement les tuyaux lorsqu’ils se brisent (cela se fait dans la plupart des cas), si vous allez remplacer les meubles et les carreaux de la cuisine ou de la salle de bain, vous devriez également en profiter et changer ces installations. Finalement, les tuyaux se briseront et ils ne verront pas si votre cuisine est neuve ou non. Dans ce cas, renseignez-vous sur le type d’installation que vous avez réalisé chez vous et surtout sur le matériau des tuyaux. S’ils sont en acier galvanisé ou en plomb, vous ne devez pas tergiverser plus de 10 ans lors du changement.
Remplacez les tuyaux
Maintenir une installation avec plus de 20 ans Pas seulement multiplier le risque de fuitemais aussi l’eau peut commencer à acquérir un ton brun malsain pour l’hygiène quotidienne et beaucoup moins pour la cuisine ou la boisson.
Chez les autres réformes mineures Tout comme peindre une maison, de nombreux facteurs auront une incidence: une zone fréquente de la voiture, des fumeurs dans la maison, des enfants d’artistes … ici le temps ne peut être déterminé, vous devrez suivre vos propres critères. Et la même chose se produit avec les carreaux, le sol, les fenêtres …
Si vous avez besoin de faire une réforme, vous pouvez demander une offre aux professionnels de votre région sans engagement.
DEMANDEZ UN BUDGET AUX PROFESSIONNELS DE MA RÉGION