Préparez votre maison pour une réforme complète

Une fois que nous avons décidé de mener une réforme globale, nous savons que nous pouvons avoir des sentiments mitigés. D’un côté, on a envie de se lancer, mais d’un autre côté, on a peur de ce moment en même temps du désagrément que l’on peut causer. C’est pourquoi nous vous en laissons ci-dessous clés pour préparer votre maison et vivre ce moment de la meilleure façon possible.

Calculer combien coûte une réforme complète

Vous avez déjà planifié chaque détail de votre travail et vous savez tout ce que vous devez faire dans une réforme complète, mais maintenant vous allez apprendre à préparer votre maison pour ce moment tant attendu et effrayant.

Vous avez une maison vide ou meublée ?

C’est bien différent de planifier une réforme si la maison est inhabitablec’est-à-dire sans meubles ni effets personnels. Dans le cas où la maison est vide, la planification est beaucoup plus facile, même s’il y aura toujours les désagréments que nous pouvons causer aux voisins, ou le désir de conserver certains éléments de la maison, tels que les portes, le sol, les armoires, etc.

Si au contraire la maison est habitée, En plus des désagréments précités, il faut ajouter le fait que enlèvement de meubles et effets personnels que nous garderons et trouver un endroit pour les stocker, ou dans une pièce dont vous savez à l’avance qu’elle ne sera pas réparée, ou louer un local de stockage pour tout ranger.

Bien sûr, dans les deux cas, il est important protéger les objets en les recouvrant de bâche ou de plastique afin qu’ils ne se détériorent pas, ne se salissent pas ou ne s’endommagent pas pendant le fonctionnement.

En ce qui concerne le sol, il est conseillé de le protéger avec des cartons, ce qui l’aide également à ne pas abîmer le matériau qui le compose.

Vivre avec la réforme

Peu importe la taille, réformer cela peut être très ennuyeux et dangereuxcar nous vivons avec des matériaux de construction, des outils ou des débris, sauf que nous ne savons pas notamment combien de temps durera votre réforme

Si une personne ou un couple habite la maison, ils peuvent être isolés dans une pièce et évités, dans la mesure du possible, interaction avec le travail, Mais avec la participation des enfants, s’adapter à cette situation peut être un peu plus compliqué.

Déterminer ce qui a de la valeur

Quelles que soient les décisions que vous prenez, vous devez identifier toutes les valeurs et tout ce que vous voulez garder. La réforme peut être le moment idéal pour reconnaître les choses que vous avez accumulées et que vous n’utilisez plus, et pour vous demander si elles sont vraiment nécessaires pour vos tâches quotidiennes.

Probablement vous avez constaté que vous avez en fait économisé beaucoup d’éléments inutiles et n’ont pas été utilisés depuis longtemps.

Il commence à l’heure et de manière ordonnée séjour après séjourPar exemple, nous commençons par la cuisine, en séparant et en rangeant tous les articles et ustensiles dans des boîtes pour les protéger et les ranger.

Demandez un budget pour votre réforme