Pourquoi faire une salle de bain avec du béton ciré?

Nous avons parlé à plusieurs reprises des nombreuses options disponibles pour la salle de bain de votre maison: les sols, les puits, types de douches, grue… Mais maintenant, nous pensons qu’il est intéressant d’envisager une autre option lors du choix. Avez-vous pensé à installer une salle de bain complète avec microciment?

CALCULER COMBIEN CELA COÛTE LA RÉFORME DE LA SALLE DE BAIN

Bain de microciment

Qu’est-ce que le microciment?

Pour commencer, nous allons faire une brève introduction à ce qu’est le microciment. C’est un matériau utilisé comme revêtement de mur et de sol, haute adhérence normalement utilisée pour mortier, carrelage, plâtre … Un des avantages est qu’il n’est pas nécessaire de retirer le revêtement précédent pour installer le microciment, il peut être posé sur l’existant sans aucun problème.

Il peut parfois être confondu avec du ciment lissé, mais la différence est claire: tandis que le microciment mesure entre 2 et 3 millimètres épais, l’autre peut mesurer jusqu’à 7 centimètres.

Pourquoi mettre du microciment dans la salle de bain? Les raisons

Résistance à l’humidité

La salle de bain est une pièce constamment humide, il est donc important de choisir les matériaux avec lesquels nous la recouvrirons correctement. Si nous trouvons le matériel qui nous aidera à éviter de glisser, nous ferons de cet endroit un espace beaucoup plus sûr. C’est précisément le microciment qui possède cette propriété, parfaite pour des pièces comme celle dont nous parlons. Et non seulement il résiste à l’humidité, mais il résiste également aux chutes d’objets sur le sol.

Installation rapide

Le microcment monte entre 2 et 3 millimètres

Pour l’installation de ce matériel aucune machinerie lourde n’est nécessaire et le temps d’installation est rapide. La procédure ne prend pas beaucoup de temps, les installateurs n’ont qu’à le faire bien nettoyer la surface de sorte que les résines adhésives appliquées se fixent bien. Viens ensuite le des couches de microciment pour appliquer un dernier plus tard avec l’effet souhaité par le client: mat ou brillant.

Faibles coûts de maintenance

Contrairement à d’autres matériaux, le microciment ne nécessite pas de soins en dehors de hygiène quotidienne nécessaire pour le garder propre et vous auriez cela dans n’importe quel type de salle de bain. Parfois, si vous voulez le rendre plus brillant, vous pouvez le recouvrir d’une couche de brillance pour qu’il ne perde pas l’élégance qu’il avait lorsque vous l’avez installé. Applications détergent neutre et une balleta pour les soins quotidiens et vous avez terminé. Si les professionnels que vous avez embauchés l’ont installé correctement, vous ne devriez avoir aucun problème à le maintenir.

Sols et murs en microciment

Murs en microciment

Jusqu’à présent, nous avons mentionné que le microciment est une option très intéressante pour les sols, mais il est également fortement recommandé pour les murs (vous voyez, il y a alternatives aux carreaux). De cette façon, vous pouvez économiser en plus (c’est beaucoup moins cher que d’installer des carreaux) un autre salle de bain, avec un style inhabituel et qui, comme nous l’avons dit, ne nécessite aucun entretien (rappelez-vous les lignes typiques du sol et des murs carrelés? Eh bien, vous les oubliez). Vous obtenez probablement même une salle de bain qui apparaît dans les magazines de décoration.

Le microciment coule

Évier en microciment

Si vous souhaitez accompagner les revêtements avec un évier en béton ciré, c’est également possible. En fait, c’est un matériau très à la mode et il n’est pas difficile de le trouver chez les distributeurs de toilettes. Vous pouvez en choisir un large gamme de couleurs pour l’adapter à celui que vous avez déjà sur les murs et le sol.

Douches en microciment

Douches en microciment pour agrandir les dimensions

L’un des aspects que j’aime le plus personnellement est le douche en béton ciré. Au lieu d’installer un receveur de douche, vous pouvez le retirer et étendre le microciment à la zone de douche. Dans ce cas, un revêtement antidérapant pour éviter de glisser, mais de cette manière une salle de bain visuellement plus grande est obtenue car il n’y a pas de distinction entre le sol et la douche. Si votre salle de bain est petite, vous pouvez également installer un écran transparent qui ne « raccourcit » pas l’espace de la pièce.

Ce sont quelques-unes des raisons et des possibilités du microciment au cas où vous voudriez une salle de bain moins chère et surtout des coûts d’entretien inférieurs. Avez-vous besoin de professionnels? Comptez avec eux.

JE VEUX CONTACTER DES PROFESSIONNELS