Les piscines offrent des configurations et des implantations diverses. Elles peuvent être enterrées, semi-enterrées ou hors-sol. Elles peuvent avoir une forme géométrique classique ou être personnalisées. Choisir un style de piscine dépend de plusieurs paramètres. Nous nous intéresserons dans cet article aux piscines enterrées et spécifiquement à la piscine coque enterrée. Les piscines coques enterrées présentent de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans les lignes qui suivent.
Son installation ne nécessite pas des gros travaux
Une piscine coque enterrée possède une structure souple, légère mais résistante. Elle peut mesurer moins de dix mètres carrés ou être de très grande taille. C’est selon vos envies et vos besoins. La coque est faite d’acrylique ou de polyester. Les éléments de la piscine coque sont préfabriqués ce qui fait que l’installation de celle-ci ne demande pas des travaux de construction. Pour l’enterrer, il suffit de creuser le sol au lieu d’implantation, de terrasser convenablement le sol et d’y installer la piscine et tous ses accessoires. Les travaux durent moins de sept jours quelles que soient la configuration et les dimensions de votre piscine. Pour réussir votre installation, faites appel à ce professionnel de la piscine coque enterrée.
Des avantages financiers avérés
Le budget d’acquisition pour une piscine coque enterrée comprend le prix de la piscine et le coût des travaux d’installation. Les piscines en acrylique coûtent en TTC entre 7500 et 25 000 euros et les piscines en polyester valent entre 7000 et 30000 euros. Si vous optez pour une piscine coque en kit, vous débourserez entre 6000 et 14000 euros TTC. Pour une piscine prête à plonger, il faut prévoir entre 18000 et 30000 euros. L’autre avantage financier qu’offre une piscine coque enterrée est l’entretien simplifié. Avec une cohésion quasi parfaite des composantes de la piscine, vous ne rencontrerez pratiquement pas des problèmes de plomberie. La piscine coque enterrée apporte également une plus-value à votre habitation en cas de vente.