Marquage CE des fenêtres en PVC

Les fenêtres et les portes en PVC doivent avoir Marqué CE, commune à tous les produits de ce type dans l’Union européenne. Pour quoi postulez-vous et qu’est-ce que cela signifie exactement?

Marquage CE: la déclaration de conformité du produit à la norme européenne

Le marquage CE (de la conformité européenne française, conformité européenne espagnole), selon la norme européenne, doit être apposé sur les fenêtres et portes en PVC. Sa présence est la déclaration de conformité du produit avec la série de directives européennes (89/106 / CEE).

Les directives européennes sur les produits de construction contiennent une description détaillée des exigences auxquelles tous les produits de cette catégorie doivent satisfaire, y compris Fenêtres et portes en PVC. Le marquage CE ne peut être renouvelé si un article ne répond pas aux normes minimales relatives Sécurité et qualité. La condition principale est que le fabricant puisse le mettre sur le marché et le distribuer dans toute l’Union européenne.

Afin d’apposer le marquage CE sur le produit, le même fabricant peut vérifier et déclarer la conformité de sa marchandise aux normes. C’est le cas le plus courant et ne nécessite pas de tests de laboratoire. En revanche, pour certains produits spécifiques, la déclaration ne peut être obtenue que s’ils ont été vérifiés par Organisme notifié pour lui.

Il faut garder à l’esprit que le marquage CE informe avant tout que qualité du produit répond à la norme établie par la loi. Cependant, ce n’est pas une garantie de qualité supplémentaire.

Propriétés du produit avec marquage CE

Le marquage CE dans le cas des produits de construction fournit des informations de base sur leurs avantages. Tous les produits qui en ont sont classés selon les mêmes paramètres techniques.

Les caractéristiques de Fenêtres et portes en PVC Les marquages ​​CE sont les suivants:

  • Résistance aux chocs
  • Résistance aux différentes conditions météorologiques: résistance à l’eau, au vent et au rayonnement solaire
  • Perméabilité (laisser passer l’air)
  • Capacité à évacuer les substances nocives
  • Isolation thermique
  • Atténuation acoustique

Marquage CE: exigences pour votre application

La directive stipule également que le marquage CE doit être appliqué directement sur le produit, l’étiquette, l’emballage ou la documentation pertinente; Visible, lisible et indélébile, en conservant toujours les proportions du symbole. Outre le marquage lui-même, les fabricants doivent fournir des informations supplémentaires sur l’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter: le nom et l’adresse de l’usine, les spécifications du produit, l’année de sa mise sur le marché et le numéro de déclaration.

Les usines assument la responsabilité pénale. Ils peuvent être sanctionnés pour non-respect des normes établies.

Marquage CE: ce que vous devez savoir?

Le marquage CE que les fabricants de produits de construction doivent apposer, Fenêtres et portes en PVC Il s’agit d’une déclaration de conformité du produit à la norme européenne. Sa présence garantit qu’il répond aux exigences minimales liées à qualité et Sécurité. Les usines ne peuvent pas commercialiser leurs produits sans cette certification. L’étiquette n’informe pas seulement les caractéristiques techniques, mais montre également que le fabricant propose des produits de niveau standard requis par l’Union européenne.

Notez que seulement Fenêtres et portes en PVC marqués du symbole CE sont une garantie de bonne qualité et de sécurité. Tous les produits de l’offre Veneo proviennent des meilleurs fabricants et répondent aux normes européennes. Contactez-nous ou visitez notre site Web pour plus d’informations.