L’option de chauffage la moins chère pour votre maison

Cette année, le regard que nous porterons sur nos consommations de chauffage et de gaz sera différent, en raison de la forte inflation prix qui se produisent, en particulier dans le domaine de l’énergie. Économiser sur le chauffage sera plus difficile si possible, nous vous dirons donc quelle est l’option de chauffage la moins chère pour votre maison.

remonter dans le temps

Le bois de chauffage, les poêles ou les couvertures auront certainement plus d’attention que les autres années dans nos maisons, mais force est de constater que toutes les maisons ne sont pas prêtes nous réchauffer près du feu, ni nous réchauffer à tout moment dans notre maison comme si nous étions dans la rue. On n’imagine pas le contraste entre sortir une grosse couette et prendre une douche. C’est pourquoi nous avons besoin de notre maison avoir un minimum de chaleur de la manière que nous connaissons ces derniers temps.

Le gaz, l’option la moins chère

Le gaz est toujours là l’option la moins chère, pour ceux qui ont accès au réseau de gaz naturel. Le meilleur taux est tarif réglementé ou TUR. Le ménage moyen peut économiser environ 800 € en utilisant ce tarif par rapport au moins cher du marché libre.

Même les fournaises au gaz qui ne nécessitent pas d’installation coûtent moins cher, car elles peuvent coûter environ 20 euros pour les cylindres et un peu moins de 300 pour l’achat de l’appareil. La sécurité et les odeurs sont les seuls inconvénients que nous pouvons trouver qui nous font opter pour l’électrique.

La différence est le système de chauffage

C’est vraiment un système qui marquera les économies possibles dans le chauffage de votre maison. Par exemple, en comparant des installations domestiques avec la même surface, l’énergie aérothermique est système plus efficacepuis un poêle à granulés, chaudière gaz naturel à condensation et radiateurs électriques.

Cette efficacité, cependant, n’inclut pas l’investissement initialqui, par exemple, dans le cas de l’énergie aérothermique peut aller de 8 000 euros, c’est pourquoi la décision n’est toujours pas facile, et encore plus si nous n’envisageons pas de réformer notre maison pour changer le système.

Et cet hiver, vous pouvez essayer d’économiser davantage sans avoir à changer de système, en sachant comment tirer le meilleur parti de votre chauffage mais toi thermostat.