Les meilleurs sols de salle de bain antidérapants

Les sols antidérapants de la salle de bain nous offrent la sécurité dans la zone la plus dangereuse de la maison. En raison de la quantité d’eau qui peut s’accumuler dans cette zone ou se répandre, comme cela peut arriver dans la cuisine.

Bien que nous connaissions son importance, c’est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous souhaitez réformer une salle de bain. De plus, vous devez respecter propriétés très exigeantes. Tels que facile à nettoyer, durable, antidérapant et imperméable. Tout cela sans négliger l’esthétique.

Quels sont les sols antidérapants de salle de bain qui existent?

Marbre

Si le budget le permet, ce matériau est idéal pour la salle de bain de par sa qualité, sa durabilité et son hygiène. Sa présence hiérarchise n’importe quel environnement, mais en raison de sa flexibilité, il peut faire partie de n’importe quel style.

Porcelaine

Existe-t-il un type de sol qui ne glisse pas et conserve un aspect brillant comme la porcelaine ou la céramique?

Oui, c’est tout à fait possible, grâce à la technologie, il est possible d’avoir un produit qui devient antidérapant au contact de l’eau. Il s’appelle slip et il est très utile de l’installer dans les zones les plus humides de la maison.

De plus, il existe une grande variété de modèles qui simulent d’autres matériaux tels que le bois ou la pierre. Qui peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Céramique

Ce matériau est bon marché, durable et si nous choisissons la bonne texture, il risque de ne pas glisser. Les plus populaires sont ceux qui simulent la pierre naturelle ou le bois avec des veines en relief.

Le plus important est la sécurité, mais l’apparence ne peut être négligée, surtout lorsqu’on parle d’un sol qui peut durer toute une vie. Oui recherche un revêtement attractif qui améliore les toilettes et l’environnement en général.

En savoir plus sur différence entre la céramique et la porcelaine.

Béton

Le ciment lissé est l’une des options modernes qui a la propriété de ne pas glisser. C’est l’un des revêtements les plus utilisés pour la salle de bain, car il n’y a pas de joints et donc pas de pertes. De plus, il peut être peint dans la couleur que vous souhaitez, ce qui lui permet de s’adapter à tous les styles.

La praticité de ce produit fini en a fait l’un des favoris.

Une technique très moderne utilisée dans le revêtement de sol est combinaison de matériaux pour donner un style tout à fait unique au sol de la salle de bain. C’est à ce moment qu’un matériau aussi simple que le ciment est enrichi en insérant des carreaux de céramique ou lisses sous forme de fusibles ou en façonnant des formes pour fournir une individualité et une couleur.

Mosaïque de calcaire

Bien que ce matériau soit connu pour sa porosité, une couche de scellant peut y être ajoutée, qui est disponible dans divers revêtements, tels que transparent, mat, brillant, entre autres. La belle opportunité qu’elle nous offre La mosaïque de craie est qu’ils viennent dans une variété de modèles ce qui peut fournir un résultat plus complexe.

L’une des options les plus modernes est une combinaison noir et blanc placée dans un style d’échecs ou le jeu avec des fusibles et des pièces de coin peut fournir une touche classique et distinctive.

Parquet

Oui, c’est vrai, nous recommandons également le bois comme une bonne alternative à placer dans la partie la plus humide de la maison. En effet, il existe un traitement hydro-laqué ou plastifié, qui peut avoir une finition mate ou satinée.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, tout matériau est idéal pour le revêtement de salle de bain. Tout ce dont tu as besoin c’est traitement supplémentaire pour le rendre imperméable et antidérapant. Il s’agit donc maintenant de choisir le design et le matériau qui correspondent le mieux au style souhaité.

Que sont les sols antidérapants?

Les sols de la salle de bain doivent être antidérapants. Cela signifie que le matériau avec lequel ils sont construits fournit un plus grand frottement ou réduit le glissement lorsque le sol est mouillé.

Avantages des sols antidérapants

La sécurité est le principal avantage des sols antidérapants et ils sont donc idéaux pour la salle de bain et la cuisine. Ces zones sont les plus sensibles aux déversements de liquides, donc si nous avons des sols antidérapants, nous nous protégeons des chutes ou glissades accidentelles.

L’instabilité du sol peut causer des dommages matériels et personnels, créant des coûts qui peuvent être évités.

Comment savoir si le sol est glissant?

Lorsque le sol en céramique dit qu’il est antidérapant, cela signifie qu’il a été testé pour garantir sa qualité. L’une des propriétés soumises au test est sa résistance, et pour cela il existe une valeur appelée PEI ou institut de l’émail porcelaine, qui varie du grade 1 à 5, plus la valeur est élevée, plus la résistance au trafic est grande.

En revanche, pour mesurer l’antidérapant, il ne s’appuie que sur la rugosité qu’il présente dans son revêtement. Voilà pourquoi céramiques qui ont un revêtement similaire au bois ou à la pierre naturelle, avec une rugosité.

Soulignant que les tons et la texture des veines sont de mieux en mieux obtenus dans les nouveaux designs de sols en céramique.

Comment nettoyer et polir un sol antidérapant?

Pour nettoyer les sols antidérapants, il est nécessaire d’avoir une brosse à poils doux pour frotter et enlever toute saleté restante qui pourrait s’accumuler dans la rugosité du revêtement.

Il n’est pas nécessaire d’appliquer un produit abrasif, un peu de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc suffira à rendre la surface désinfectée, propre et brillante.

Exigences à respecter revêtement de sol de salle de bain moderne.