Le chauffe-eau à gaz ne chauffe pas suffisamment d’eau, pourquoi cela se produit-il?

Il est possible qu’avec l’arrivée du froid vous vous sentiez que votre poêle à gaz ne chauffe pas suffisamment l’eau. Avant de conclure qu’il est endommagé et doit être remplacé par un neuf, il est souhaitable recherchez la cause du problème, ce n’est peut-être pas un problème grave. Nous allons vous montrer certains des échecs les plus courants.

Pourquoi le chauffe-eau à gaz ne chauffe-t-il pas suffisamment l’eau?

Tous les appareils à gaz doivent être vérifiés par des professionnels du secteur et parfois déterminés législation depuis le sol. La installation de radiateurs Le fournisseur doit toujours l’enregistrer et le surveiller correctement. Elle vous contactera tous les cinq ans pour les examiner. Si vous avez souscrit une assurance, en plus de l’inspection annuelle et de la remise sur la main-d’œuvre, vous subirez moins de pannes.

Avant d’appeler le service, testez élever la température sur le contrôleur en forme de point ou sur les boutons de l’affichage numérique, selon le modèle. Vous devez garder à l’esprit que eL’eau est beaucoup plus froide en hiver et il faut plus de pouvoir réchauffer.

Une autre chose qui peut arriver est que le griffon thermostatique ne fonctionne pas. Si vous avez un robinet de ce type, vérifiez la température à laquelle l’eau sort dans la salle de bain ou la cuisine. S’il fait chaud en eux, très probablement oui Le problème est dans le robinet.

J’ai fait tous les tests, mais le radiateur ne fonctionne toujours pas correctement; Que suis-je en train de faire?

Si même après avoir effectué les tests pour lesquels nous avons indiqué que le problème existe toujours, il vaut mieux c’est appeler un technicien. Il évaluera si le chauffe-eau à gaz ne chauffe pas suffisamment l’eau enr qui a un défaut ou un problème externe. Voici les causes les plus courantes:

  • Vanne de commande externe défectueuse. Le tuyau de sortie de gaz du compteur à l’appareil de chauffage a un régulateur qui restreint le débit de gaz vers l’appareil. La membrane interne de cette vanne peut être bloquée et empêcher un débit suffisant de l’atteindre.
  • Vanne de contrôle interne défectueuse. Le radiateur possède également sa propre vanne de régulation. S’il tombe en panne, il ne régulera pas bien l’alimentation en gaz, les brûleurs ne fourniront pas assez de chaleur.
  • Ingérence. Les particules sont difficiles à pénétrer dans le gaz, mais cela peut arriver. Si cela se produit, ils resteront dans le filtre à l’entrée de la vanne de régulation, bloquant le passage du gaz.
  • Brûleurs sales. Les brûleurs créent de la suie avec le temps et une utilisation intensive. Cela crée une croûte qui modifie la qualité de la flamme afin qu’elle génère moins de chaleur.
  • Échangeur. Au fil des ans, la chaux et d’autres résidus dans l’eau peuvent s’accumuler dans les tuyaux en cuivre de l’échangeur de chaleur. Cette couche, en plus de réduire le débit d’eau, l’empêche de chauffer suffisamment.
  • Thermocouple et électrovanne. Cet ensemble est un élément de sécurité qui garantit que le gaz ne s’échappe pas lorsque le robinet est ouvert lorsqu’il n’y a pas de flamme. Cela évite l’accumulation de gaz et le risque d’explosion. Lorsque cette pièce tombe en panne, la combustion s’arrête complètement.

Est-il temps de changer la chaudière?

Quand le chauffage au gaz ne chauffe pas suffisamment l’eau Étant donné que vous avez une panne trop chère, il est temps d’en investir une nouvelle. Les modèles actuels sont plus sûrs et plus efficaces.

Il est idéal d’installer un chauffage étanche. Ce système ne nécessite pas d’air brûlant dans la maison. Est le plus sûr et confortable, car il n’y a pas besoin d’une circulation d’air constante à l’intérieur de la maison. Pendant les froides journées d’hiver, un appareil avec ces caractéristiques est apprécié.

S’il n’est pas possible d’installer un radiateur étanche, en raison des caractéristiques de la maison ou de l’espace, il est très important acheter un modèle équipé d’un capteur de température de rayure. Cela détecte si le débit d’air dans le conduit de fumée est inversé en raison d’un type d’obstruction ou d’une mauvaise installation.

Laisse le le détecteur de plâtre est activé à tempsPar exemple, les jours venteux. Quand cela arrive, vous devez effacer chauffe immédiatement et attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit réactivé. Cependant, s’il y a une bonne installation, cet appareil n’aurait pas à fonctionner, il est donc conseillé de demander une inspection de l’installation à un technicien, au cas où.

Dans Le bain nous avons des modèles de radiateurs modernes et sûrs. Vous pouvez les voir dans la section « Chauffe-eau ». Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Abonnez-vous à notre journal

Envie d’être au courant de toutes nos actualités? Abonnez-vous et vous recevrez tous les conseils et actualités que nous publions sur notre blog par e-mail. Ne les manquez pas!