La moustiquaire magnétique est l’une des options anti-moustiques les plus polyvalentes

Les portes et les fenêtres ouvertes vous permettent de profiter de la brise et de la vue extérieure. Cependant, le risque de contracter la dengue, le zika ou le chikungunya nous oblige à prendre certaines précautions. Parmi eux se trouve l’alternative de installer une moustiquaire magnétique dans les ouvertures principales.

Le grand avantage de ce type de moustiquaire est la polyvalence de son utilisation. puisque vous pouvez installer facilement pour un retrait et une insertion manuels sans effort. De plus, ils s’adaptent aux fenêtres et aux portes de presque toutes les tailles.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire magnétique ?

La moustiquaire magnétique se compose d’un moustiquaire et profil avec aimants à coller sur le cadre de la fenêtre ou de la porte. Ils sont disponibles dans une variété de modèles pour s’adapter à différents types d’ouvertures et de systèmes de fermeture.

Les moustiquaires aimantées ne sont pas permanentes. Car sa raison d’être est qu’il s’enfile et s’enlève très facilement. La principale raison d’une telle simplicité est qu’il n’y a pas de vis ou tout autre type de fixation, seulement des aimants.

Un autre avantage de ce modèle de moustiquaire est que ne nécessite aucune réforme dans la maison pour créer cette barrière anti-moustiques.

Comment installer une moustiquaire magnétique ?

La moustiquaire magnétique se compose de moustiquaire de qualité et profil aimanté. Son installation est très simple, même si certaines précautions doivent être prises.

L’une d’elles consiste à connaître les dimensions exactes des ouvertures afin que le treillis métallique recouvre toute l’ouverture. Ensuite, le cadre où l’aimant sera collé avec l’adhésif approprié doit être parfaitement mesuré et nettoyé. Les aimants doivent couvrir tout le cadre de l’ouverture.

Dans le lien suivant, vous pouvez découvrir coût de la main d’oeuvre et des matériaux.

Maintenant, il ne reste plus qu’à placer la moustiquaire conformément aux aimants ou profils magnétiques. Un gros avantage de ce système anti-moustique est qu’il ne nécessite pas l’utilisation d’outils spéciaux.

Types de moustiquaires magnétiques

Les moustiquaires magnétiques à placer sur les portes sont plus courantes que celles qui sont placées sur les fenêtres. Tout simplement parce que les fenêtres ont besoin d’une fermeture plus sûre car elles s’ouvrent et se ferment plus souvent.

En plus de couvrir les différents modèles de trous, il existe deux types de systèmes de fixation magnétique, ce sont les moustiquaires avec aimants et les moustiquaires avec profil magnétique.

moustiquaires avec aimants

Dans la structure de ce type de moustiquaires magnétiques, il y a 4 aimants en néodyme avec un grand pouvoir de fixation. Pour son installation correcte, il est nécessaire que les 4 coins de la moustiquaire coïncident avec ceux de l’ouverture. Parce que la tôle incluse à l’intérieur facilite la fixation.

Filets anti-insectes à profil magnétique

D’autre part, les moustiquaires à profil magnétique ont des bandes magnétiques adhésives sur tout le cadre. Pour son installation, seul le ruban de protection doit être retiré et coller le profilé sur l’ouvrant. De cette façon, la moustiquaire magnétique restera attachée à l’ouverture, avec la possibilité d’être retirée et réinsérée en appliquant une pression sur la zone aimantée.

Différences et avantages de l’utilisation d’une moustiquaire magnétique

La fonction principale des moustiquaires sur les fenêtres et les portes est de protéger l’intérieur de notre maison de certains insectes, principalement Moustique Aedes aegyptiqui peuvent être porteurs de la dengue et d’autres maladies pouvant affecter gravement les enfants et les personnes âgées.

Facile à ouvrir et à fermer

Les moustiquaires magnétisées offrent également d’autres avantages tels que la possibilité de s’ouvrir et de se fermer sans effort. De plus, ce type de système se referme, favorisant l’abandon des enfants ou le passage des animaux domestiques.

montage simple

Un autre avantage que nous avons déjà mentionné est la facilité de son installation. Parce que vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux ou de réformer une partie de la maison. Il ne faut donc pas prévoir de temps de séchage, il est posé et porté.

L’élément vital de la protection est qualité du réseau filaire. Dans le lien suivant, vous pouvez voir les différentes moustiquaires, leurs propriétés et leurs avantages.

Protection contre les insectes et les petits rongeurs

De petits trous dans le tissu laissent passer la brise, mais pas l’entrée de petits animaux. Ainsi, ils protègent les résidents et les animaux domestiques de leurs piqûres et morsures.

Augmenter l’intimité de la maison

La texture de la moustiquaire ne permet pas de voir l’intérieur de la maison. Cependant, de l’intérieur, vous pouvez parfaitement voir l’extérieur. De plus, certains tissus, comme les tissus métalliques, durent plus longtemps que ceux faits d’autres matériaux.

sécurité supplémentaire

S’il y a des enfants dans la maison, les portes ou les fenêtres ouvertes peuvent être dangereuses. Les moustiquaires sont une excellente option car elles peuvent être maintenues fermées et laisser passer l’air. Fournir une sécurité supplémentaire.