Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est parce que vous envisagez faire une réforme, mais vous avez peur de quelque chose avec tout ce qu’on y entend concernant l’augmentation du coût de la construction. Selon certaines données fournies par le Ministère des Travaux Publics, en mai 2022 les dépenses des matériaux de construction se trouvaient 38 % au-dessus des dépenses de 2020. Mais ne vous inquiétez pas, malgré tout (puisque cette augmentation n’est pas due à la guerre en Ukraine, mais à des mois d’avant), les prix de la construction baissent déjà.
CALCULEZ LE COÛT DE VOTRE RÉFORME COMPLÈTE
Ce qu’ils ne vous disent pas sur la hausse des prix de la construction
Vous devez garder à l’esprit que ces chiffres incluent tous les types de construction et, en ce sens, il est les travaux non résidentiels sont les plus touchés par les coûtscomme % du coût des matériaux est beaucoup plus élevé en termes de budget total que de main-d’œuvre. De plus, dans le cadre de cette augmentation des coûts, retard de réalisation prévisionnelle des travaux dû au manque de matériaux entre 2 et 3 mois.
Qu’est-ce que cela veut dire, qu’est-ce en réalité, les prix des réformes n’ont pas tellement augmentélaissant environ 10%. Mais cela signifie-t-il que vous ne devriez pas faire de rénovations maintenant ? La réponse ci-dessous :
Si vous venez d’acheter une maison
Si vous venez d’acheter une maison d’occasion à rénover, ou si vous êtes en train d’en acheter une, vous devriez absolument s’entendre sur le montant de l’achat. À terme, l’évaluation devrait également baisser car la valeur de remplacement sera plus élevée. Nous entendons par là ceci finalement vous ne devriez pas remarquer cette augmentation.
Si vous avez déjà acheté la maison sans remise ou si vous êtes tombé amoureux d’une maison qui ne réduit pas le prix, faites très attention au moment suivant, car cela vous profitera également et vous devez en tenir compte :
Si vous avez besoin de réformer votre maison actuelle
Dans ce cas, la clé est améliorer l’efficacité énergétique de votre maison pour 2 raisons :
- Ainsi que le coût de l’énergie le retour sur investissement sera beaucoup plus faible (il faudra moins d’années pour amortir cet investissement)
- Tu peux demander une subvention pour une partie des travaux de construction
Ces deux mesures doivent non seulement compense la hausse des prix de la construction.
Choisissez des matériaux avec des marches plus basses
Pas tous les fabricants de matériaux de construction sont devenus nécessaires ils augmentent tellement les prix. Il y a des gens qui l’ont vu et qui ont stocké beaucoup de matériel avant l’augmentation des prix. Par conséquent, ces fabricants ont même réussi maintenir leurs prix et devenir plus compétitifs.
Enfin, il y a des matières premières devenues plus chères que d’autres, ou parce que les matières premières ont augmenté davantage (céramique 40%) ou parce que son processus de production est plus énergivore, ce qui a augmenté de +170% (verre 50%, aluminium 55%, cuivre 20%, bois 17%) et quand son prix monte, votre produit finit par être plus cher. Pour vous donner un exemple, dans ce scénario, il pourrait être pratique pour vous parquet en bois encore installé Quoi imitation bois céramique Comme toujours, comparez les prix, les résistances et jugez chaque cas.
Conclusion : est-ce le bon moment ou non pour entamer une réforme ?
Oui, c’est un aussi bon moment que n’importe quel autre si vous en avez besoin. Quoi vous serez regarde plus le budgetles qualités choisies… ouais. Que vous devriez profiter de matériaux qui améliorent l’efficacité de votre travail….oui (ce qui ne va pas, c’est un excellent investissement !).
Pour cette raison, il est important de planifier votre réforme à l’avance et de revoir plus que jamais les qualités du budget.
DEMANDEZ UN BUDGET POUR RÉALISER VOTRE RÉFORME