Gestion de projets de construction et de réformes

La gestion de projets de construction et réformes Ce n’est pas une tâche facile car cela couvre une un long processus de l’acquisition du client à la livraison de la maison réformé et surtout basé sur le contrôle des aspects fondamentaux tels que par exemple le suivi, la budgétisation, la création de factures ou l’achat de matériel, entre autres. Pour cette raison, dans le prochain article, nous vous proposerons une série de conseils et de recommandations, ainsi que des solutions aux problèmes potentiels qui pourraient survenir, afin que vous ayez tout sous contrôle.

COMMENCEZ À GÉRER VOS PROJETS DE RÉFORME

Gérez vos renouvellements de clients

Suivre les demandes de budget qui vous parviennent chaque jour n’est pas simple, surtout si vos clients viennent de différentes sources (références, réseaux sociaux, marché, etc.). En gérant autant de canaux, vous pouvez oublier des informations importantes, telles que l’envoi de budgets, la visite de clients ou la réception de commandes, entre autres tâches. Et comment cela vous laissera-t-il en tant qu’entreprise ou en tant que professionnel ? Chaque client est important, aussi bien celui qui vous demande une première offre que celui qui est déjà plongé dans la réalisation des travaux.

Comment pouvons-nous le résoudre et ne rien oublier?

Si vous êtes un professionnel traditionnel, vous pouvez organiser chaque client dans différents dossiersce qui vous permettra de tous les avoir plus facilement les informations nécessaires en un seul endroit, y compris les budgets, les annotations, les images, les questions des clients et plus encore. Cependant, cela ne vous avertira pas si vous avez des tâches en attente avec un client particulier, vous aurez donc besoin d’un autre système qui vous informe du travail qu’il vous reste à faire.

S Plateforme Plan Reforma PRO Vous pouvez contrôler toutes les informations client simplement en les téléchargeant dans le gestionnaire de fichiers. Grâce à notre outil, vous pourrez commenter rapidement et en douceur toutes les informations sur le travail sans oublier un seul détail, si petit soit-il.

Suivi de vos projets de réforme

Quand on parle de suivi de vos projets de rénovation, on entend aussi bien ceux à venir que ceux que nous avons présentement en développement. Chaque projet, client et cahier des charges est différent et nous devons donc avoir bon suivi et savoir ce qui est nécessaire à tout moment.

CAS 1 : Suivi des leads

Si on parle d’un projet de réforme des perspectives, nous devons donner suite à votre demande après l’envoi du budget initial afin de pouvoir terminer les travaux. Bien Je te donne un exemple pratique :

Une fois le budget envoyé au client, nous devons le recontacter, ni trop tôt ni trop tard, environ 3 jours pour lui laisser le temps d’évaluer votre budget. Nous vous rappelons ou vous envoyons un e-mail pour vous demander si vous avez des questions ou souhaitez commenter quelque chose au sujet du budget.

Que se passe-t-il si nous ne donnons pas suite ?

Oui, c’est vrai que dans certains cas, le même client vous contacte, mais il y a de fortes chances qu’ils aient plus d’un budget en plus du vôtre. Si, en tant que professionnel, vous vous intéressez à vos futurs clients, vous pouvez défier une meilleure impression par rapport à d’autres budgets qui peuvent être inférieursoui Ainsi vous éviterez de rester HORS DE PRIX.

CAS 2 : Suivre les clients actuels

D’autre part, nous avons clients avec lesquels nous travaillons déjà pleinement sur la réforme. Comme dans le cas précédent, il est également important de suivre l’évolution de chaque projet, afin les clients se détendent et voient qu’ils progressent, et pour vous, car vous contrôlerez les principaux aspects qui y sont inclus (acceptation des commandes, documents, contrats, factures, etc.). Bien voir dans un cas hypothétique:

Nous travaillons à une réforme complète et vous oubliez qu’aujourd’hui c’était l’accueil d’étage, mais aujourd’hui vous travaillez sur les installations et vous n’avez pas tout le matériel. Ce qui se passerait? Vous devrez arrêter de progresser sur d’autres travaux pour obtenir le matériel, ce qui causera de l’inconfort et de la confusion et retardera le travail.

Que se passe-t-il si nous n’avons pas de suivi des tâches ?

Cela peut entraîner des malentendus entre le client et le professionnel, en plus du fait que vos travailleurs ne sont pas organisés. Si nous voulons qu’une réforme se déroule de la meilleure façon possible, il en faut beaucoup ordre et planification de toutes les tâches à accomplir.

Comment contrôler efficacement les projets de réforme ?

Nous vous proposons plusieurs options pour un bon suivi :

Pour le premier cas du client potentiel, ccréez votre propre dossier et marquez-le comme piste dans votre journal personnel. Notez-y si vous avez envoyé le budget ou non, si vous l’avez appelé ou non, s’il vous a contacté, etc. Bien entendu, pensez à consulter l’agenda tous les jours pour éviter d’éventuelles omissions.

Paragraphe lLes projets de réforme que vous mettez déjà en œuvre, créer un tableau noir où vous pouvez mettre le nom du projet et les tâches en attente (par exemple, si une livraison ou un rendez-vous est programmé). Cela sera vu non seulement par vous, mais par tous les travailleurs qui sont affectés à ce projet de réforme.

D’autre part, avec Schedule Reforma PRO, vous pourrez gérer les projets de vos clients potentiels, ainsi que ceux déjà en cours, d’unune seule plateforme et depuis n’importe quel appareilgrâce à sa fonctionnalité de notifications et rappels pour suivre les tâches. Cette fonctionnalité vous aidera à automatiser le suivi de tous vos clients puisque vous pourrez programmer des alertes avec jour et heure pour qu’ils vous envoient des notifications.

Organisez des réunions hebdomadaires avec vos clients

Tenir informe le client de l’avancement des travaux, il ne vous aidera plus seulement à revoir les tâches qui ont déjà été faites et préfigurent celles à venir, mais cela donnera à votre client une vision claire de l’avancement de sa réforme.

Le fait que votre client voit les progrès vous aide à éviter les malentendus car ils tout le temps ce qui se passe.

Gérer toutes les factures des projets de construction et de rénovation

Une autre partie importante de gestion de projets de construction et de rénovation Il s’agit du contrôle de trésorerie de votre entreprise. Chaque projet de réforme a ses propres comptes, c’est-à-dire ses propres dépenses et recettes, mais… comment contrôler tout cela ?

Certains d’entre vous choisissent différents logiciels de gestion de factures lorsqu’ils sont disponibles contrôlés par des projets, tandis que d’autres plus traditionnels tu continues à les faire main et envoyer à un responsable, ou vous avez directement contracté à un professionnel qui se charge de toute la partie comptable. Quoi que vous fassiez, le plus important est que nous n’oublions pas une seule facture.

Avec STIMAT, le programme budgétaire Plan Reforma Provous n’aurez pas besoin d’avoir programme distinct du projet de réforme lui-même vous pouvez créer et partager des factures avec vos clients ou fournisseurs et les contrôler. De plus, vous pourrez augmenter vos dépenses et vos revenus et ainsi commencer vous contrôlez la trésorerie liée à chaque projet de réforme à partir d’un seul endroit.

DEMANDER UN PLAN REFORMA PRO DEMO