Qu’y a-t-il entre les lunes de vitrage d’un Ventana en PVC? Est-ce de l’air, un gaz spécial ou du vide? L’efficacité des feuilles varie-t-elle quelque peu si l’on change la substance gazeuse qui la remplit? Connaître les réponses est important. Cela vous aidera à choisir les fenêtres de votre maison.
Quelle est la différence entre un verre et plusieurs verres?
L’une des principales fonctions du vitrage est l’isolation thermique de l’intérieur de notre maison. En langage technique, nous parlons du coefficient de perméabilité à la chaleur (symbole U, mais dans le cas du verre, ajoutez la lettre «g» du verre anglais), c’est-à-dire la quantité de chaleur émise à travers la lune. Si nous comparons Ug sur un verre simple (monolithique) avec la transmittance thermique d’un verre double, nous verrons que la différence est significative. Ug de verre monolithique donne une moyenne de 5,7 à 5,8 W / m2K. Ug par double vitrage peut être d’environ 2,7 W / m2K (presque la moitié), mais il existe aussi des fabricants – comme Drutex – dont le double vitrage peut atteindre Ug égal à 0,8 W / m2K. Comme nous pouvons le voir, il est pratique d’installer Fenêtres en PVC d’au moins deux fenêtres (si les verres sont trois ou quatre, les avantages s’améliorent encore).
Quels gaz sont utilisés pour remplir la chambre à double vitrage?
Entre 30 et 50% du transfert thermique, qui est obtenu grâce au double vitrage, est réalisé par conductivité thermique ou mouvements convectifs des gaz qui remplissent la chambre en verre. Ainsi, bien que la chambre à air d’un vitrage isolant puisse être remplie de cela – de l’air – les meilleurs fabricants utilisent à cette fin des gaz lourds ou rares, principalement de l’argon, du krypton et du xénon. Parce que les gaz sont plus denses que l’atmosphère, ils fournissent plus efficacité thermique de l’air, réduisant la valeur U du vitrage. C’est l’utilisation de gaz argon qui permet aux fenêtres IGLO 5 CLASSIC d’atteindre Ug égal à 1,00 W / m2K, environ 10% de moins qu’avec un double vitrage avec de l’air entre les vitres. De plus, les gaz rares augmentent l’isolation acoustique (de l’ordre d’environ 3 dB).
Argon – rapport qualité / prix
Plus le gaz est dense dans la chambre de vitrage, meilleure est la densité thermique et acoustique. Des trois gaz mentionnés ci-dessus, le xénon est le plus lourd et donc celui qui isole le mieux. Cependant, c’est aussi le plus cher. Si l’on regarde le rapport qualité-prix, il s’avère que le plus utile pour remplir les caméras est gaz argon.
L’argon est un gaz incolore, inodore et inerte (il ne provoque pas de réactions chimiques). Il se trouve naturellement dans l’atmosphère terrestre. C’est donc une substance gazeuse sûre.
Parce qu’il est plus dense que l’air, il isole mieux des changements de température et du bruit. Pour améliorer le deuxième facteur, il est parfois mélangé avec de l’hexafluorure de soufre (SF6), un meilleur dissolvant de son. Le rapport habituel est de 75% SF6 et 25% d’argon. La perméabilité thermique est légèrement plus élevée, mais les décibels qui atteignent l’intérieur de la maison sont réduits.
Argon – des conditions qui garantissent un rendement thermique élevé
Cependant, la propriété principale du gaz argon est son rendement thermique élevé. Par rapport à Ug du double vitrage ordinaire avec un coefficient de transfert de chaleur de Fenêtres en PVC avec de l’argon est de 0,1 à 0,3 W / m2K mieux. Grâce à cela, nous réduisons non seulement la taille des factures de chauffage. Nous réduisons également les ponts thermiques de la vitre intérieure et évitons la condensation. Bref, être à la maison est plus sain, plus confortable et moins cher.
Cependant, il y a deux détails dont nous devons tenir compte. Tout d’abord, pour que la valeur d’Ug soit celle déclarée par le fabricant, votre chambre à air Ventana en PVC doit être rempli d’argon à au moins 85%. Par exemple, le vitrage des fenêtres que Veneo distribue contient 90% d’argon et 10% d’air.
Et d’autre part, la feuille ne doit pas perdre plus de 1% du volume de gaz rare par an, garantissant que ses propriétés isolantes sont efficaces pendant au moins 10 ans.
Si vous envisagez d’acheter de nouvelles fenêtres pour votre maison, assurez-vous de porter une attention particulière à l’essence qui remplit vos caméras. Demandez également des tests qui certifient la teneur en gaz rares et le taux de fuite. Vous pouvez également le vérifier « à l’œil nu » si de la condensation se produit. Mais il est préférable d’éviter que les choses se passent ainsi.