Lorsque nous commençons à planifier les espaces vitrés de notre maison, nous n’étudions souvent que les profils et le vitrage. On oublie ça Fenêtres en PVC ont des composants tout aussi importants, en particulier Matériel auxquels il convient de porter une attention particulière, car ils affectent directement à la fois la qualité du système de fermeture des vantaux et la sécurité de notre maison.
Que sont les raccords et à quoi servent-ils?
Les raccords sont les pièces métalliques qui composent le système de fixation, de fermeture et de déverrouillage d’un Ventana en PVC. L’image suivante montre les principales ferrures de fenêtres à oscillo-battant, peut-être les plus courantes dans les maisons espagnoles.
Les éléments marqués de chiffres sont respectivement:
1. Aleleb – une pièce qui bouge lorsque nous activons la poignée.
2. Inclinez et tournez la boussole – vous permet de changer le mode d’ouverture de la fenêtre (de l’ouverture à l’inclinaison ou à l’inverse).
3. Charnières – des éléments clés qui permettent non seulement à la lame de s’ouvrir largement. Ils doivent également supporter le poids d’une lame ouverte. Par conséquent, ils doivent avoir une capacité de charge adaptée à la taille du vitrage.
4. Attaquants – différentes pièces dont la fonction est d’assurer l’étanchéité de la fermeture de l’ouvrant.
D’autres exemples de raccords seraient les angles de déflexion, les boulons, les extensions ou les mécanismes anti-fausse manœuvre.
Le nombre, l’emplacement et la connexion du matériel sont directement liés à certaines des caractéristiques les plus importantes de Menuiserie PVC. Entre autres avec:
- résistance à la pression du vent,
- étanchéité,
- perméabilité à l’air,
- Résistance mécanique,
- la résilience des forces opérationnelles, et
- protection contre le vol.
Article Quels éléments faut-il prendre en compte lors du choix des fenêtres? – Déclaration de mise en œuvre (DoP) vous aidera à approfondir les détails de ce problème. Ici, nous ajouterons seulement que compte tenu de tout ce qui précède, vous devez vous assurer que les ferrures de vos fenêtres en PVC sont de la meilleure qualité.
Matériel – mécanismes supplémentaires
Outre le matériel de base, aujourd’hui Menuiserie PVC offre de nombreux mécanismes supplémentaires qui rendent les fenêtres plus fonctionnelles et plus sûres. Certaines des pièces les plus intéressantes à installer doivent être prises en compte:
- Le mécanisme de manœuvre contrefait: un système de ferrures qui empêche le boulon en silicone d’être placé en position d’ouverture repliable si la fenêtre est en position de basculement et de rotation.
- Microventilation: il maintient la fenêtre à la fois fermée et ouverte de quelques millimètres afin que l’air puisse la traverser pour assurer une ventilation adéquate de la maison.
- Le mécanisme d’ouverture progressive: grâce à un système à plaques dentaires, les fenêtres basculantes et tournantes reçoivent entre 3 et 7 niveaux d’ouverture.
- Matériel d’économie d’énergie hiver / été: un mécanisme qui vous permet de régler manuellement la force de pression des boulons à ailettes en rotation.
- Frein à friction: pièce de verrouillage qui permet d’immobiliser l’aile ouverte et l’empêche de se refermer.
- Fermeture du clip de la porte du balcon: une pièce simple mais extrêmement utile qui permet de fermer la porte du balcon de l’extérieur.
Installation – problèmes qui doivent être résolus
Comme tout matériau de travail et de construction, chaque système de quincaillerie présente certains avantages (définis par le fabricant). Fabricants Fenêtres en PVC Ils doivent s’y conformer et ne pas installer de matériel non adapté à la taille et au poids de l’aile. Il est conseillé de consulter votre fournisseur et de demander la documentation nécessaire. Assurez-vous également que seuls le matériel d’origine est installé sur vos fenêtres.
Rappelons également que selon la norme européenne UNE EN 1627, chaque fenêtre possède l’un des six niveaux réglementaires de protection contre le vol (de RC1 à RC6, le niveau RC6 offrant la meilleure résistance à la pénétration). Donc un Ventana en PVC peut être considéré comme un produit antivol, il ne suffit pas d’avoir un verre de protection installé. Il doit également être équipé d’une quincaillerie renforcée: système anti-levier et / ou anti-perçage, boulons éponge, etc. Consultez notre article Windows sécurisé pour protéger votre maison pour plus de détails sur ce sujet.
Même les produits de la plus haute qualité s’usent avec le temps. Le matériel nécessite également une maintenance périodique. Nous vous recommandons l’article Fenêtres en PVC – entretien et entretien, où vous trouverez quelques conseils pratiques pour rendre les fenêtres de vos fenêtres durables.