Après plus de 10 ans de contact avec des professionnels de la réforme et de la construction, nous pensons qu’il est intéressant de vous donner quelques conseils sur savoir comment décider s’il vaut mieux faire une réforme complète de votre maison ou, au contraire, le faire en partie.
Demandez un budget pour votre réforme
3 conseils pour décider de faire une réforme complète ou partielle
1. Quel est l’état de votre maison ?
Il est très important de penser le pays dans lequel se trouve notre maison et choisissez systématiquement la meilleure façon de l’améliorer, car ce n’est pas la même chose car votre maison n’a qu’à modifier le sol, la peinture, améliorer l’isolation ou quelques changements aux fenêtres, plutôt que de changer l’équipement, le mobilier ou même la distribution générale de cela pour améliorer sa fonctionnalité.
Avant de prendre une décision, vous devez bien planifier ce que vous devez changer et ce qui ne l’est pas. Faites une liste de toutes les améliorations qui, selon vous, conviendraient à votre maison, de cette façon vous pouvez déterminer si vous avez besoin d’une réforme complète ou partielle.
2 urgence de la réforme
Un autre facteur qui peut déterminer si nous avons besoin d’une réforme complète ou partielle est l’urgence du travail. Par où voulons-nous commencer ? tel que ce n’est pas la même chose remplacement d’une ancienne installation électrique qui pose constamment des problèmes (ce qui est le signe qu’une réforme globale est nécessaire), que de rénover complètement la salle de bain en raison du fait que les modèles sanitaires qui accompagnent l’appartement ne sont plus à la mode ou que vous n’aimez pas (dans ce cas, vous pouvez effectuer une réforme partielle des zones que vous souhaitez adapter à vos nouveaux besoins ou goûter) .
3. BUDGET !
Oui, nous avons quitté le budget pour la dernière fois, mais pas parce que c’est le moins important, mais parce que c’est ce qu’il est nous devons toujours garder cela à l’esprit lorsque nous réformons. Notre budget déterminera toujours le type de travail que nous effectuons.
Beaucoup de gens pensent que si vous faites des changements petit à petit, parce que vous avez un budget, ce sera mieux et vous dépenserez moins. A partir de maintenant, nous vous disons non, que sera plus cher à long terme, en revanche, si nous le faisons dans une réforme globale.
Si vous envisagez de faire plusieurs changements dans votre logement et qu’ils ne sont pas urgents, profitez-en et économisez pour les faire tous en même temps, non seulement parce que le budget sera plus rentable (« plus la charge de travail est importante, plus les économies sont grandes ), mais vous ressentirez également moins d’inconfort lorsque vous le ferez. Ce n’est pas la même chose d’avoir du temps pour la réforme et une fois que vous avez terminé, votre maison est prête, car vous voulez avoir une réforme partielle avec de petits changements tous les « X » mois. Souvenez-vous de la phrase « une fois que vous vous lancez dans la réforme, vous y entrez complètement »
Calculez combien coûtera votre réforme