Est-il conseillé de verser de l’eau bouillante dans l’évier ?

À de nombreuses occasions, que ce soit dans l’urgence ou simplement parce que cela semble plus rapide, nous finissons par jeter une grande quantité de nourriture ou de liquide dans l’évier. Au fond, nous savons qu’il peut obstruer les tuyaux ou obstruer les tuyaux, mais nous voyons cela comme un long plan. Jusqu’à ce que cela se produise réellement. Et quand cela arrive, que faut-il faire ? Dois-je verser de l’eau chaude dans le drain pour nettoyer le bouchon? Dans le post d’aujourd’hui, nous vous dirons s’il est plus conseillé d’ajouter de l’eau chaude ou s’il existe d’autres procédures plus appropriées.

Eau chaude : oui ou non ?

En fait, cela peut aider à débloquer, mais avec des nuances. Il faut tout d’abord tenir compte du fait que la température n’atteint pas 100 degrés, ainsi que du type de tuyau que vous avez car plus il est fin et moins cher, plus la résistance est faible. Par exemple, le plastique et l’acier inoxydable sont deux matériaux assez courants qui ne résistent pas à la chaleur et s’ils sont exposés à des températures élevées, ils peuvent se déformer et se casser.

De même, nous ne parlons pas seulement d’éventuels dommages physiques aux objets, mais aussi à nous-mêmes, car l’eau chaude, comme nous le savons bien, est assez dangereuse à manipuler et peut entraîner des brûlures sur la peau. Si, finalement, nous décidons que nous voulons l’utiliser, nous devons nous assurer que nous avons un récipient approprié dans lequel le verser et faire attention à ne pas trop s’approcher de l’évier lors du versement de l’eau car la vapeur est dangereuse si elle est inhalée dans quantités excessives.

Autres alternatives

Compte tenu des conséquences possibles de verser de l’eau bouillante, d’autres solutions ne font pas de mal non plus. La manière correcte et moins agressive serait d’utiliser un produit chimique spécialement conçu pour cela ou une solution de bicarbonate de soude, de sodium et de vinaigre.

Deuxièmement, un piston mécanique ou un piston spiralé à ressort peut être utilisé pour éliminer manuellement les obstructions. C’est peut-être plus complexe, mais c’est probablement le plus idéal pour ne pas exposer l’évier à des produits chimiques ou à des températures élevées.

Maintenant, si rien de tout cela ne fonctionne, envisagez d’appeler un professionnel pour utiliser des outils et des techniques de débouchage spécialisés.

Comment l’éviter : n’utilisez pas la poubelle

En effet, tout ce processus pourrait être évité si nous étions conscients que jeter les choses dans l’évier, tôt ou tard, a de réelles conséquences. Cependant, il existe des produits qu’il est extrêmement important de ne jeter par ce canal en aucune circonstance.

  • Marc de café. Contrairement aux idées reçues, ils n’éliminent pas les graisses accumulées, mais créent des obstructions.
  • Médicaments périmés. Apportez-les à la pharmacie la plus proche, car leur contenu chimique nuit gravement à l’environnement.
  • Grains de riz. Ils finissent par s’agglutiner lorsque le riz absorbe l’eau.
  • n’importe quel solide par lui-même, et moins s’il est inorganique, car tout ce qui est sans eau ni liquide crée des blocages.
  • Huile alimentaire, cheveux, coquilles d’œufs, mégots de cigarettes, colles de fruits…