Est-ce une bonne idée d’investir dans l’isolation thermique ? Plan de réforme

Dans notre pays, il y a environ 20 millions de foyers avec mauvaise isolation thermique. Certains de ces bâtiments ne disposent pas d’une isolation adéquate en raison de leur vétusté, d’autres simplement en raison des économies réalisées lors de la construction. Dans tous les cas, c’est un sujet qui n’est pas évident (même s’il peut être vu dans votre poche), tellement beaucoup ne lui accordent pas l’importance qu’il mérite, ou pensent qu’il est important d’avoir un bon système de chauffage. Cependant, quand quelqu’un a froid, la première chose qu’il fait est de se réunir, n’est-ce pas ? La même chose se produit avec votre maison.

VOUS AVEZ BESOIN D’UN BUDGET POUR LA POLITIQUE DE CHALEUR

Ensuite, nous vous donnerons 6 raisons sérieuses pour lesquelles l’isolation thermique de votre maison est un bon investissement, nous vous dirons quels avantages cela vous apportera et avec quelle facilité vous pourrez le financer.

1- Économiser la facture de chauffage

Peut-être le point le plus important, une question qui hante sûrement votre tête pendant que vous lisez cet article. C’est l’une des principales dépenses d’un ménage, certaines 1132 euros chauffage moyen par maison et par an. Si on compte sur 30% de cette énergie pour passer par des pièces mal isolées, on trouvera environ 400 euros par an d’économies si vous isolez correctement votre maison. Cela signifie se retrouver avec les eaux usées, qui font perdre un tiers de votre budget annuel de chauffage.

2- Des logements plus performants

Cependant, les économies finales sont beaucoup plus élevées, de 30 à 75 %, car une fois la maison bien isolé la quantité d’énergie nécessaire pour maintenir la température interne est moindre. En d’autres termes, votre maison sera plus économe en énergie, quelque chose de très important aujourd’hui avec la prise de conscience croissante de l’utilisation des ressources. Une maison bien isolée s’améliorera également Classe énergétique.

3- Réduction du bruit

L’utilisation d’une isolation thermique améliore également l’isolation acoustique dans la plupart des cas. Les matériaux tels que la laine de roche ou les fenêtres à double vitrage sont à la fois isolants thermiques et acoustiquesson utilisation affectera donc les deux caractéristiques de la propriété. De cette façon, vous gagnerez directement bien-être général et confort pour la maison.

4- Plusieurs options de sélection

Heureusement ou malheureusement, personne n’est unanime sur le type d’isolant le plus adapté et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Cela signifie qu’il existe un une grande variété de matériaux disponible pour toutes les poches et tous les goûts. De la laine de roche ordinaire aux matériaux coûteux réfléchissant la chaleur, en passant par le polystyrène expansé ou les isolants décoratifs… Il en existe une grande variété et chacun peut chercher jusqu’à ce qu’il trouve l’option qui convient le mieux à son projet et à sa capacité économique.

5- Vous pouvez gagner de nouveaux espaces

Entreprendre un projet d’isolation thermique dans votre maison peut vous faire gagner beaucoup plus de bien-être et d’économies de factures, cela peut vous faire récupérer des espaces que vous n’avez pas utilisés auparavant ou que vous considérez inhabitable. Greniers et lucarnesPar exemple, ce sont des endroits conçus pour agir comme une barrière thermique sur le toit des maisons, ils ont donc tendance à ne pas être utilisés ou limités à une fonction de stockage. Avec une bonne isolation du plafond, il est possible de donner une nouvelle vie à ces espaces, pour gagner un nouveau séjour pour votre maison.

6- Financement facile

Comme nous l’avons dit, vous devez considérer l’isolation thermique de votre maison comme un investissement et non comme une dépense. Encore plus avec tous les avantages que nous avons présentés jusqu’à présent. Nous avons vu comment, en moyenne, les ménages paient 1 132 euros par an pour le chauffage, dont jusqu’à 75 % peuvent être économisés. Autrement dit, vous pourriez économiser jusqu’à 850 euros par an.

Vous pouvez demander un budget sans engagement pour avoir une idée du coût de l’isolation de votre maison. Supposons que vous décidiez de faire un investissement de 5 000 euros en isolation thermique

De plus, avec EN TRAIN DE LIREVous pourrez comparer les prêts des entreprises leaders du marché. Cela n’a jamais été aussi facile. Vous pourrez trouver le meilleur prêt jusqu’à 30 000 € qui correspond le mieux à vos besoins en seulement 2 minutes.

COMPAREZ VOS PRÊTS GRATUITS