Lorsque vous recherchez plus de lumière pour les pièces, il vaut la peine de réfléchir un peu à ce sujet et d’essayer de combiner de nombreux facteurs différents qui affectent positivement éclairage par chambre. Beaucoup de ces facteurs sont liés aux fenêtres, nous allons donc nous concentrer sur eux.
L’une des tâches principales de toute fenêtre est de fournir aux locaux une quantité suffisante de lumière naturelle. La quantité de lumière naturelle atteignant les pièces dépendra principalement de quatre facteurs: la surface des fenêtres, la forme des fenêtres, la façon dont ils sont installés sur le mur et transmettre la lumière à travers la fenêtre.
Éclairage au choix
Il existe aujourd’hui de nombreux types d’éclairage qui peuvent changer l’aspect général de n’importe quelle pièce. En voici quelques uns:
- L’éclairage ambiant est une source de lumière cachée qui recouvre la pièce d’une faible lueur.
- L’éclairage général éclaire entièrement une pièce, qui est placée au plafond des pièces, au-dessus de l’œil humain.
- L’éclairage focal est destiné à éclairer un point spécifique de la pièce. Habituellement, ce type d’éclairage est combiné avec un éclairage général.
- L’éclairage décoratif est utilisé pour mettre en valeur certains objets décoratifs ou certains éléments architecturaux pertinents. Une des applications de cet éclairage peut être utilisée pour mettre en valeur une image à l’aide d’une applique.
L’éclairage apporte du caractère et de l’expressivité et transforme ainsi les espaces. Maison avec éclairage bien planifié ça s’avère beaucoup plus confortable et douillet. Les pièces mal éclairées créent une atmosphère sombre et inconfortable.
Où trouver votre fenêtre et quelle taille sera la meilleure?
Combien plus grande est la surface du verre, Plus de lumière entrez dans les chambres. Par conséquent, il est préférable d’installer des fenêtres et des portes dans la cour, qui ont moins de cloisons. Ce type de vitrage offre également une vue dégagée et crée l’impression d’un espace ouvert. Il convient de rappeler qu’à travers les fenêtres de la même zone, plus de lumière entrera dans la pièce par la fenêtre la plus haute.
Pour obtenir un bon éclairage intérieur naturel, il est conseillé d’installer des portes d’ascenseur ou, vous pouvez également allumer un grande fenêtre à une partie du toit de votre maison; vous aurez l’occasion de profiter du ciel étoilé la nuit. Il y a des fenêtres qui occupent tout le mur et fournissent également plus de lumière à l’intérieur.
Un bon placement des fenêtres a une influence décisive sur le degré d’éclairage intérieur. Lors de la planification du vitrage d’une maison, il faut faire attention à son emplacement par rapport aux pays du monde, et d’autre part, ajuster sa taille à la taille des pièces individuelles. Les fenêtres doivent être placées du sud et du sud-ouest, là où les rayons du soleil agissent le plus longtemps.
Il y a de nombreux facteurs à considérer lors de la prise de décision quelle fenêtre c’est mieux pour la maison et il y a plusieurs façons d’installer des fenêtres pour laisser entrer la lumière. Il est clair que la décision de placer les fenêtres et quelle sera leur taille dépend des conditions du lieu.
L’éclairage d’une pièce fait partie du style et de la personnalité de la maison et de l’entrée lumière naturelle Toujours le cas la meilleure décision. Nous devons profiter au maximum de la lumière naturelle qui entre par la fenêtre tous les matins pour obtenir un éclairage sain, une attitude beaucoup plus positive lorsqu’il s’agit de se lever tôt et de réduire sa facture d’électricité. Par conséquent, dans la mesure du possible, La fenêtre est le meilleur moyen d’apporter de la lumière et du confort dans votre maison!
Contactez-nous pour plus d’informations.