Si vous voulez économiser l’eau à la maison et faire votre part pour prendre soin de l’environnement, continuez à lire, nous vous montrerons comment.
Tout d’abord, réfléchissez bien à la nécessité d’ouvrir le robinet autant de fois (ou de le laisser ouvert), si vous devez vous doucher si longtemps, et encore moins vous baigner. Sauf que vous laissez couler l’eau lorsque vous savonnez la vaisselle ou vous brossez les dents. Ce sont les petites choses que nous faisons tous les jours que nous devons changer en premier.
Maintenant oui, découvrez 5 appareils qui vous aideront à économiser l’eau chez vous.
Robinets thermostatiques dans les robinets et les douches
Avec le robinet pour la régulation de la température, nous pouvons également choisir les degrés auxquels nous voulons que l’eau sorte et le débit. De cette façon, nous n’avons pas à laisser couler l’eau autant, et avec le débit réduit, vous économiserez de nombreux litres d’eau.
Son installation est très simple, car vous n’aurez qu’à remplacer le robinet que vous avez déjà par un nouveau régulateur.
Mécanismes pour citernes
Lors du déchargement du réservoir, nous pouvons utiliser jusqu’à 30 litres d’eau. Incroyablement vrai ? Eh bien, le simple fait d’installer ces mécanismes peut vous aider à économiser l’eau chez vous :
- Bouton pour le double rinçage du réservoir : Vous décidez si vous souhaitez rincer tout le réservoir ou non. Si vous décidez d’appuyer sur moins, le gua consommé tombe à 3 litres.
- Bouton d’arrêt de la décharge : vous pouvez appuyer dessus lorsque vous souhaitez arrêter la décharge, car l’eau ne sera plus nécessaire.
- Limiteurs de débit : Il se place sur la vanne et empêche l’eau de sortir lorsque 2 litres en sortent.
- Limiteurs de remplissage : la citerne n’a pas besoin d’être pleine, donc avec ce mécanisme nous l’empêcherons d’être complètement remplie et nous libérerons moins d’eau.
Limiteurs de débit et vannes de régulation
Un limiteur de débit dans le robinet et le tuyau de douche vous aide à garder moins d’eau à l’extérieur. De cette façon, les robinets peuvent aller de 15 à 8 litres par minute. Et des douches, de 20 à 10.
Les vannes ont la même fonction que les durites, mais en plus elles régulent le débit d’eau en fonction de la pression dans le réseau. De cette façon, vous éviterez d’endommager les tuyaux et les appareils en raison d’une pression d’eau soudaine et excessive.
Nacrés pour griffons
Cet appareil brise le flux d’eau en le mélangeant avec de l’air, formant ainsi des gouttelettes d’eau en forme de perles, d’où son nom.
Ainsi, l’eau sort avec moins de pression mais sans nuire au confort, car le débit n’est pas trop réduit, elle est uniforme, légère au toucher et sans éclaboussures.
Ils sont installés dans l’ouverture du robinet de manière simple. Ils retiennent les sédiments et le calcaire, il faut donc les nettoyer de temps en temps pour éviter que le robinet ne se bouche.
Systèmes de recirculation d’eau
Ils se placent sous les robinets des éviers, des baignoires ou des bidets et empêchent l’eau de sortir si elle n’atteint pas 35 degrés. De cette façon, nous économisons de l’énergie et de l’eau. Il fonctionne en faisant circuler l’eau à travers les conduites d’eau chaude et froide pour retourner à la chaudière autant de fois qu’il faut la chauffer avant qu’elle ne quitte le robinet.