La chaux peut être l’un des plus grands ennemis de notre installation de plomberie. Nous avons déjà parlé dans les messages précédents de comment cela peut affecter la dureté de l’eauselon la région où vous habitez, ajoutez plus de chaux à votre installation et endommagez-la progressivement. Eh bien, aujourd’hui, nous allons vous dire comment nous pouvons Nettoyer notre maison en 5 étapes faciles.
Avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
C’est l’un des remèdes les plus naturels dont nous avons besoin pour détartrer votre maison, ce qui peut vous aider si le problème n’est pas très avancé.
Il faudra le verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’évacuation des tuyaux que l’on croit bouchés. Ensuite, nous devons verser sur la montagne de bicarbonate, une tasse de vinaigre. Il faut attendre 20 minutes pour que le mélange agisse et on va enfin verser 3 litres d’eau bouillante.
Si le problème de calcaire persiste, il se peut qu’il se soit déjà accumulé en grande quantité, nous devons donc utiliser un autre remède plus efficace.
Détartrage à l’acide muriatique
Nous devons être prudents si nous décidons de détartrer notre maison avec ce médicament. C’est un acide particulièrement toxique et nocif pour la santé. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser des gants, des lunettes et un masque pour les exposer le moins possible. Nous devons être protégés une fois dissoudre 1 partie d’acide dans 4 eaux, en versant de l’acide dans l’eau, et non l’inverse. Ce mélange est un excellent outil pour éliminer le calcaire, donc en le versant dans le tuyau, vous pouvez vous débarrasser du calcaire.
Autres produits chimiques de détartrage
Il existe d’innombrables produits chimiques sur le marché pour éliminer le tartre des tuyaux de notre maison. Produits créés pour passer à travers la chaux, le calcium et d’autres particules minérales qui sont constamment bloqués dans notre établissement.
Là encore, le premier conseil avant de les utiliser est de se protéger des éventuelles projections du produit, aussi bien dans les yeux que dans les mains et les voies respiratoires. Pour les utiliser, il faut suivre les instructions de chaque fabricant.
Prévenir avant de durcir avec un détartrant magnétique
Les adoucisseurs magnétiques fonctionnent sur un principe physique très simple. En plaçant un aimant autour du tuyau, il est possible d’empêcher l’accumulation de tartre sur les murs, évitant le problème avant qu’il ne se produise.
Il existe différents types d’adoucisseurs magnétiques. Certains d’entre eux servent à protéger le tuyau en béton ou une partie de la maison du calcaire, tandis que d’autres ont suffisamment de résistance pour libérer toute la maison du calcaire en les mettant dans la prise d’eau de la maison.
Procurez-vous un adoucisseur d’eau
Les adoucisseurs d’eau peuvent sembler une solution coûteuse. Ils ont été un bon investissement à long terme depuis lors protéger et entretenir simultanément l’installation plomberie, chaudière ou chaudière sans problème de tartre, de rouille et de corrosion.
Un investissement à considérer si, en raison de votre situation géographique, votre maison accumule plus de chaux qu’elle n’en a besoin.
Échelle magnétique pour le logement.
PVP en préparation 82,77 €
Le record Détartrage de votre maison en 5 étapes faciles a été publié pour la première fois dans le blog Les meilleurs équipements de plomberie, sanitaire et chauffage.