Comment purger un radiateur

Maintenant que le froid semble enfin s’être installé entre nous et que nos systèmes de chauffage sont déjà en place, il ne faut pas oublier l’une des tâches les plus utiles et recommandées en termes d’économie d’énergie, ainsi que de purge des radiateurs.

Que saigne le radiateur?

Purger le radiateur éliminer l’air qu’il contient pour fonctionner correctement est également une tâche que vous devez effectuer Chaque année.

Van 2 points évidemment il s’en souviendra.

  • ELLE radiateur ne chauffe pas uniformément, un jusqu’au sommet tu seras moins chaud du froid.
  • Entendez-vous des bruits comme goutte ou gargouillis lorsque le chauffage est allumé.

D’où vient cet air?

L’une des principales raisons pour lesquelles les installations sont remplies d’air vide qui sont mis en œuvre terminer la saison de chauffage et le rempli au début, il est donc pratique de profiter de cette période pour entretien des radiateurspour éviter la vidange et la recharge pendant la saison de chauffage.

Dans les installations qui ne sont pas vidées pendant l’été, l’eau sera endommagée et des bulles d’air apparaîtront.

Ce dont j’ai besoin?

C’est une tâche simple qui ne nécessite pas de compétences particulières ou d’outils sophistiqués, tout ce dont vous avez besoin est:

  • LA tournevis plat Et vous pouvez utiliser une pièce de 2 ou 5 cents lorsque vous n’êtes pas à portée de main. S’il était trop lourd, utilisez-le une clé.
  • LA récipient pour recueillir l’eau sortante.

Étapes à suivre

  • Trouvez le piège, est situé sur un côté du radiateur.
  • Placer le conteneur sous le drain de sorte que lorsque l’eau commence à sortir, elle ne tombe pas au sol et ne tache pas le mur.
  • Insérez le tournevis dans la rainure du drain et commencez à tourner doucement pour qu’il ne reste pas dans votre main, vous entendrez un sifflement sortir de l’air et dès que l’eau commence à sortir, vous pouvez refermer la vanne.

Conseils utiles

  • Ça commence par ça radiateur plus près de la chaudière.
  • Si la maison a plusieurs étages, elle devrait commencez au dernier étage.
  • Si vous voulez éviter la tâche de le nettoyer chaque année placer des pièges automatiques dans les radiateurs et ils s’occuperont du déplacement d’air pour vous.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après le nettoyage des radiateurs, la solution peut être plus compliquée et vous avez besoin d’une aide professionnelle.

Avez-vous déjà nettoyé vos radiateurs? Parlez-nous de votre expérience pour vous aider.