Comment nettoyer le carrelage ou le joint de céramique

Dans cet article, nous vous expliquerons comment nettoyer le carrelage ou le joint de céramique dans la salle de bain ou la cuisine. Selon les experts, nous devrions rester à la maison pour éviter l’infection par le coronavirus. Alors, quelle meilleure idée que de prendre le temps faire quelques petites réparations ou un nettoyage en profondeur que nous déléguons toujours quand nous avons le temps.

L’un des moyens les plus courants et les plus attrayants de protéger le mur de l’accumulation d’humidité et de graisse est l’application de carreaux ou de carreaux de céramique. Bien que nous ayons sauvé le mur, la saleté s’accumule sur la surface que nous voulons montrer.

Mais ne désespérez pas comment nettoyer les carreaux et les joints de céramique est vraiment simple si Vous utilisez les produits que nous vous conseillons ci-dessous.

Quant aux joints ou coulis, leur fonction est de maintenir les revêtements ensemble et donc les cavités qui restent entre la céramique ou le carreau sont comblées. Ils ont tendance à être jaunâtres ou moisis s’ils ne sont pas nettoyés fréquemment avec un désinfectant.

Cela se produit parce qu’ils sont faits d’un matériau complètement différent. qui attire plus de saleté et de moisissure pour se former dans les zones humides. Pour cette raison, nous vous montrons comment nettoyer le joint.

Même si nous nettoyons les carreaux ou les carreaux de céramique dans la salle de bain ou la cuisine, les joints sont généralement plus foncés ou moisis. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage plus approfondi. Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer les joints de carrelage les produits les plus efficaces pour redevenir impeccable.

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer les carreaux ou les joints de céramique ?

L’apparence est l’une des principales raisons d’appliquer la méthode de nettoyage des carreaux et des joints en céramique. Mais il y a une raison plus importante, qui est notre santé. La propagation de champignons sur le mur de la cuisine et de la salle de bain est risquée pour la santé. Surtout pour les enfants ou les asthmatiques ou les personnes allergiques.

Cette moisissure apparaît généralement sur les murs des salles de bains en raison d’une mauvaise ventilation et d’une humidité constante ou de vapeur d’eau. Dans la cuisine, le risque pour la santé survient en raison de
l’accumulation de graisse, ce qui favorise la propagation des bactéries
. C’est pourquoi nous vous expliquons ici les moyens les plus efficaces et les plus simples de nettoyer les joints et les joints en céramique.

Voici quelques-uns idées de revêtement de cuisine si vous envisagez de rénover cette partie de la maison. Dans le lien suivant, vous trouverez une liste de décorateurs d’intérieur que vous pouvez conseiller.

Comment nettoyer du carrelage ou de la céramique ?

La première étape du nettoyage des carreaux ou des joints de céramique est enlever tout ce qui pend ou repose sur eux. En plus de tout ce qui est sur le comptoir. De cette façon, nous pouvons nettoyer en toute sécurité sans nous soucier de l’état des autres éléments.

En supprimant tous les éléments, vous pouvez faire bouillir une casserole d’eau pour dégraisser près de la cuisine. Deuxièmement, ce vous devez déplacer le balai au sol pour qu’il ne se salisse pas ou il est rempli de l’eau que nous utiliserons sur la poterie.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution de nettoyage la plus efficace et commencer à nettoyer de haut en bas. Pour le sol en céramique, vous pouvez utiliser un chiffon en coton pour éviter d’endommager la surface. Alors que les carreaux de carrelage peuvent être nettoyés avec une brosse à dents usagée qui n’a pas de poils très durs.

Pour le parquet, il est préférable de balayer et une fois les étapes de nettoyage des carreaux et des joints de céramique sur tout le mur terminées, nettoyez-le avec un mélange de thé et d’eau chaude sur toute la surface du bois. Ce mélange aidera non seulement à nettoyer la surface, mais ajoutera également de la brillance et nettoiera plus en profondeur.

Si vous avez besoin d’organiser à la maison, vous pouvez demander conseil à un professionnel.

Comment nettoyer un sol en céramique avec de l’ammoniaque ?

Si de la graisse s’est accumulée sur le mur carrelé, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque. Mais pour cela, vous devez protéger votre visage avec un menton et des gants. Pour commencer, préparez un récipient avec de l’eau et de l’ammoniaque.

Profitez de ce mélange puissant pour frotter surtout dans l’articulation. Une fois que tout est propre, rincez bien tout le mur et séchez avec une serviette propre ou du papier essuie-tout.

De plus, une fois que vous avez terminé les étapes de nettoyage du joint de carrelage et que tous les murs sont impeccables, vous devez nettoyer le sol pour que tout l’environnement soit impeccable. Parce que l’ammoniac est idéal pour éliminer toutes les saletés et graisses contaminées.

Le mélange doit être de l’eau et de l’ammoniac à parts égales puis étaler sur le sol avec une serviette. N’oubliez pas que cela est très nocif pour la santé, vous devriez donc ouvrez les fenêtres et portez un masque et des gants.

Comment nettoyer le joint des carreaux avec un détergent?

Mélangez un peu d’eau avec du détergent dans un seau et trempez-y une éponge. Utilisez la partie rugueuse pour nettoyer la saleté adhérant au carreau, et une brosse pour renforcer le nettoyage dans les coins et les joints des carreaux de céramique ou des carreaux. Une fois que vous avez retiré les restes de la céramique, vous devez rincer à l’eau et sécher avec une serviette propre ou des serviettes en papier.

De cette façon, le mur de la cuisine reste propre et vous n’aurez pas besoin d’une action ou d’un produit plus fort.

Comment nettoyer le joint des carreaux avec du vinaigre d’alcool ?

Le vinaigre blanc est un produit très puissant pour désinfecter et dégraisser à la fois. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs et les moins nocives pour la santé, la peau et l’environnement. Bien qu’il y ait une forte odeur au début, cela ne se compare pas à l’ammoniac.

C’est pourquoi c’est l’une des solutions les plus efficaces pour nettoyer le joint. Pour nettoyer, il vous suffit de préparer de l’eau tiède avec du vinaigre blanc. Suivant la proportion de 3 eau et 1 vinaigre. Après avoir frotté toutes les céramiques avec ce mélange, rincez et séchez.

L’avantage d’utiliser cette solution de nettoyage des joints est que les surfaces retrouvent leur éclat. Pour renforcer son effet, le produit pur doit être utilisé non dilué afin qu’il ne perde pas sa concentration en acide.

Pour les joints très sales, la meilleure solution pour nettoyer les joints de carrelage est d’appliquer du vinaigre avec de l’eau chaude et vous pouvez le laisser agir pendant 20 minutes.

Comment nettoyer le joint des carreaux avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un autre produit très efficace pour nettoyer le coulis de carrelage. Diluez du bicarbonate de soude dans un peu d’eau et frottez toutes les céramiques avec une éponge pour nettoyer et désinfecter tout le mur. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de détergent et de peroxyde d’hydrogène à ce mélange.

Le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes, dégraissantes et retenant l’humidité, évitant la formation de moisissures et la propagation des bactéries.

Laissez agir une dizaine de minutes puis frottez vigoureusement avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus, notamment dans les joints moisis.

Le mélange de deux parts de vinaigre d’alcool et d’une part de bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les joints en silicone. Qui peuvent être trouvés dans les éviers et autres pièces de la salle de bain et de la cuisine. La méthodologie de nettoyage consiste à pulvériser le mélange sur les joints et à le laisser agir pendant une demi-heure. Frottez ensuite délicatement avec une brosse à dents à poils doux et rincez finement à l’eau et séchez avec une serviette propre ou du papier essuie-tout.

Comment nettoyer le joint des carreaux avec du peroxyde d’hydrogène ?

Le peroxyde d’hydrogène pulvérisé directement sur la zone à nettoyer aide à éliminer les moisissures incrustées dans les joints en céramique. L’avantage de cette solution de nettoyage des joints est qu’elle ne génère pas de gaz toxiques. Le seul inconvénient est qu’il peut dessécher la peau de vos mains, il est donc recommandé de porter des gants lors de l’utilisation de ce produit.

Comment nettoyer le joint des carreaux avec de l’eau de javel ?

Il n’y a pas d’eau de Javel plus puissante que l’eau de Javel, mais dans cette solution sur la façon de nettoyer le joint de carrelage, vous devez utiliser un menton pour vous protéger des gaz toxiques. Le même produit peut être utilisé pour les murs, les comptoirs, les meubles et les sols. Il est ensuite rincé à l’eau froide afin de ne plus générer de gaz toxiques.

En cas de salissures ou de moisissures très résistantes, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau de javel et le laisser agir quelques minutes sur les joints. Frottez ensuite avec une brosse et rincez à l’eau.

Solutions technologiques pour le nettoyage des joints céramiques

Les nettoyeurs vapeur à pression sont très puissants pour nettoyer les carreaux de céramique et les joints. Avec cette solution, vous pouvez éliminer la saleté des coins moins accessibles. Il est préférable d’appliquer cette technologie avec les produits ci-dessus.

Renouveler les articulations

Selon l’âge des carreaux ou de la céramique, le nettoyage peut ne pas être suffisant. Pour les faire briller comme au premier jour, les parties lâches ou très sales des articulations peuvent être enlevées avec un couteau. Assez prudent pour ne pas endommager le bord des carreaux ou des carreaux de céramique.

Appliquez maintenant le mastic avec une spatule puis étalez avec une éponge pour le rendre propre et parfait. Attendez qu’il sèche puis essuyez la poussière qui s’est formée sur les carreaux avec un chiffon propre et sec.

Dans le lien suivant vous trouverez prix de référence par maçon.

Nous espérons que ces solutions sur la façon de nettoyer le joint de carrelage vous faciliteront la tâche et que votre maison aura l’air propre et désinfectée pour tout le monde.

Dans le prochain article, nous vous dirons comment désinfecter toute la maison.