De la saleté qui peut s’accumuler sur carreaux de cuisine peuvent endommager leur esthétique: ils perdent leur couleur d’origine en plus de créer une couche de graisse sur eux ternir toute la cuisine. Mais il n’y a pas de saleté qui ne puisse être résolue avec une bonne journée de nettoyage. On verra ici comment pouvez-vous enlever toute la graisse des carreaux de la meilleure façon pour les faire briller comme avant. Mais attention, si votre cuisine a besoin d’une réforme, vous vous demandez peut-être si vous êtes intéressé par un nettoyage en profondeur ou vice versa. faire un changement de tuiles pour obtenir une nouvelle version dans votre cuisine.
CALCULER COMBIEN DE COÛTS RÉFORMER LA CUISINE
La fréquence Avec lequel ces carreaux doivent être nettoyés, vous le marquerez, vous ne savez également à quel point vous êtes sale et à quel point vous utilisez la cuisine que vous utilisez. Le nettoyage est fait non seulement pour l’esthétique, mais aussi pour l’hygiène de la maison.
Comment nettoyer les carreaux de céramique
Faites attention au type de carreaux que vous avez chez vous et essayez d’utiliser les bons produits. L’étape par étape que vous devez suivre dans ce type de matériel est la suivante:
- Nettoyez la poussière. Bien que nous ne le voyions pas, il y a des particules de poussière qui s’accumulent sur les surfaces, il est donc important de les éliminer pour assurer une bonne hygiène des carreaux.
- Taches localisées. Il y a des espaces dans la cuisine qui, en raison de leur proximité avec le comptoir, ont plus de taches que d’autres. C’est pourquoi il est important de prendre le temps et les efforts nécessaires pour éliminer les taches générées. Utilisez une brosse en plastique trempée dans de l’eau tiède et frottez ces taches.
- Conserve la brillance des carreaux. Notez que c’est très simple: prenez un quart de tasse de vinaigre blanc, versé dans 7 litres d’eau et avec une serviette inspectez tous les carreaux. Retirez-le après 5 minutes.
- Nettoyage en profondeur. Si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez fait, vous pouvez effectuer un nettoyage plus approfondi. Choisissez un produit non abrasif (évitez le blanchiment) et appliquez-le sur le carreau. Avant qu’il ne sèche, retirez-le.
Comment nettoyer les carreaux de mosaïque
Si dans votre cas, dans la salle de bain ou dans n’importe quelle partie de la cuisine que vous avez installée tuiles pour tuilesIl est également intéressant que vous sachiez quelle est la meilleure façon de les nettoyer et de les désinfecter. Dans ce cas, le processus de nettoyage n’est pas aussi compliqué que dans l’exemple précédent.
Ça peut exister cas différents et nous en parlerons donc tous.
Dans le premier cas, si les carreaux sont polis il vous suffira de les nettoyer avec eau et détergent. Séchez-le bien et vous aurez les revêtements complètement propres et désinfectés.
Dans le second cas, en supposant que suffisamment de saleté s’est accumuléeLe plus intéressant est de nettoyer en ajoutant un peu d’eau de Javel à l’eau, de cette façon vous vous débarrasserez de toutes les impuretés et surtout du calcaire qui peuvent s’accumuler sur les carreaux, si l’on parle de la salle de bain.
Enfin, si dans votre cas, les revêtements de carrelage de votre salle de bain ou cuisine Ils ont des taches plus profondes et plus grosses. Il est plus pratique de verser 4 litres d’eau chaude dans un seau, où vous devez ajouter une demi-tasse d’ammoniaque, un autre demi-vinaigre et un quart de bicarbonate de soude.
Analysez les taches et leur intensité sur les carreaux de votre salle de bain et de votre cuisine et nettoyez-les avant qu’elles ne deviennent plus grandes et affectent directement le ton et la brillance des revêtements.
Parfois, s’ils sont très profonds, le plus important est de faire un changement dans les carreaux de ces pièces. Vous pouvez vérifier le prix auprès des professionnels de votre région.
DEMANDEZ UN BUDGET AUX PROFESSIONNELS DE MA RÉGION