Comment jointoyer les carreaux | Carreaux de maison

Jointoyer vos murs

Appliquez de grandes quantités de coulis mélangé sur votre taloche, maintenez-la à 45° et étalez le coulis en diagonale sur le coulis. Commencez dans un coin et montez / descendez le mur en colonnes. En abordant le travail de cette façon, il vous sera plus facile de voir ce que vous avez fait lorsque vous couvrirez une grande surface. Essayez de remplir toutes les lignes à la même hauteur, vous pouvez retirer tout débordement du placard avec une truelle ou même un couteau si vous le pouvez.

Lorsque vous avez terminé le jointoiement, laissez-le durcir pendant environ 20 minutes, puis sortez votre seau et votre éponge et nettoyez tout coulis renversé sur la surface du carreau. Soyez prudent lorsque vous nettoyez le coulis, car vous pouvez enlever le pigment du coulis et laisser des taches blanches et incolores. Si cela se produit, vous pouvez prendre du papier de verre et affiner doucement le coulis jusqu’à ce que les taches disparaissent, mais faites-le une fois que le coulis est complètement sec. Lavez régulièrement l’éponge dans le seau pour éviter de tacher à nouveau les carreaux.

Après 24 heures, le coulis doit être complètement durci, mais vérifiez le sac pour des moments précis. Si vous avez carrelé une salle de bain, vous ne devez pas utiliser la douche pendant au moins 2 semaines. C’est parce qu’ils produisent de grandes quantités d’eau qui peuvent s’infiltrer à travers le mortier, le rendant mou et craquant et annulant tout le travail acharné que vous venez de faire.