L’un des aspects les plus importants de notre maison doit toujours être la sécurité. UNE soupape de sécurité pour thermos Cela nous permettra d’entretenir correctement le système de chauffage de la maison, évitant ainsi d’éventuelles fuites lorsque l’eau se réchauffe et augmente la pression. Voici les étapes à suivre pour installer une nouvelle soupape de sécurité:
Nous excluons le terme
La vanne est placée directement devant le thermos, à l’entrée d’eau froide. Par conséquent, la première étape consiste à déconnecter la chaudière du secteur, à couper le courant ou à l’éteindre.
Ensuite, nous fermerons le robinet d’eau thermos. Pour vérifier si nous l’avons bien fait, nous ouvrons le robinet d’eau chaude et attendons que l’eau cesse de sortir. Si nous avons également une vanne de sortie d’article dans l’installation, nous la fermons également.
Nous remplaçons la valve
Dès que l’eau cesse de tomber, nous retirerons la valve pour la remplacer. Pour cela, nous devons donner un peu de Téflon au filetage mâle. À l’aide d’une clé, desserrez le tuyau d’alimentation en eau attaché à la soupape de pression.
À ce stade, (aucune eau ne tombera du thermos), nous desserrerons la soupape de pression avec la clé jusqu’à ce que vous puissiez la tourner manuellement.
Lorsque nous l’enlèverons complètement, un peu d’eau tombera, il est donc souhaitable que la nouvelle vanne soit prête à être installée rapidement.
Il est très important de bien serrer la nouvelle valve, puis de coudre le tuyau d’alimentation.
La vanne est déjà installée. Nous ouvrirons le robinet d’alimentation en eau pour vérifier les fuites, et si tout est correct, nous ouvrirons le robinet de sortie. Le thermos est prêt à l’emploi.