Comment installer une prise d’eau souterraine

Avoir une sortie d’eau sur la terrasse ou dans le jardin peut être très utile en raison de ses innombrables utilisations: soit arrosage du jardin, refroidissement en été, fixation des tuyaux, nettoyage de la voiture … Cependant, il est parfois souhaitable que ce cliché soit caché , que ce soit pour l’esthétique ou le manque d’espace dans le jardin. Dans ces cas, nous vous montrons les étapes pour une installation simple et facile d’une prise d’eau souterraine.

Retirez le robinet

Tout d’abord, c’est très important couper l’eau, afin que nous puissions facilement faire un trou dans le sol et ainsi observer le type d’installation que nous avons. Nous allons ensuite procéder au retrait du robinet et couper le tuyau.

Préparez un trou de balle

Une fois que nous avons de la place pour notre nouvelle approche, la prochaine étape est augmenter le trou fait dans le sol. Nous devons l’augmenter avec suffisamment de trous pour que la prise d’eau puisse être enterrée. Il est conseillé d’agrandir le trou avant d’insérer la douille pour s’assurer qu’elle peut être complètement insérée.

Insérez la prise

Puis nous ajouterons du gravier au trou. Le gravier servira de base de drainage qui servira de sécurité pour la nouvelle aspiration. Nous présenterons ensuite l’appareil dessus, pour ajouter un connecteur qui relie la conduite d’eau à la sortie. Dans cette étape, il est très important de connecter correctement les pièces.

Vérifiez les fuites

Enfin, assurons-nous qu’il n’y a pas de fuites, eh bien éviter les pertes d’eau et d’éventuels problèmes dérivés. Après vérification, nous enterrerons correctement le connecteur, l’enterrant complètement sous terre. La prise d’eau est maintenant prête à être utilisée et appréciée.

Vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire pour installer la prise et bien plus encore sur notre site Web.