Installer un receveur de douche en toute sécurité en 5 étapes peut sembler un dilemme, mais avec ces étapes simples et détaillées, vous verrez que c’est possible. Puisqu’il est important de savoir installer une baignoire-douche dans la mesure où la salle de bain est l’un des endroits les plus intimes de votre maison et où vous passez souvent beaucoup de temps, pouvoir le faire vous-même est non seulement une économie d’argent, mais vous permet de le faire avec plus de soin et d’amour lorsqu’il s’agit de votre maison et il est possible que le temps que vous devez investir pour effectuer les tâches ci-dessus ne semble pas trop avoir été effectué par une personne extérieure à vous.
C’est donc très utile et une très bonne idée que vous ayez décidé de vous lancer dans l’aventure d’installer votre propre douche.
Étapes pour l’installation d’un bac à douche :
mesures de l’espace.
La première chose que vous devez faire est faire de très bonnes mesures espace, qu’il s’agisse d’un remplacement ou d’un nouveau travail, il est important d’éviter les erreurs et les pertes de temps.
régler la vidange.
Prendre soin de l’emplacement du drain pour éviter d’éventuelles fuites cela peut rendre tout le travail effectué inutile. Donc : la baignoire de douche a un tuyau de vidange approprié, au cas où vous devriez l’ajuster, vous devez essayez d’avoir assez de place pour insérer votre coude ou ajoutez un tuyau supplémentaire pour maximiser les mesures de vidange avec le plateau. Pour ce faire, nous vous recommandons de placer d’abord une planche dans le trou pour indiquer où vous placerez la tête de vidange d’une certaine manière.
Préparez la surface.
Une fois l’espace décoré et les tuyaux installés, il est temps de préparer la base pour l’installation de votre baignoire de douche en appliquant du plâtre, en tenant compte de la hauteur de votre baignoire. Vous pouvez le faire de deux manières :
– D’abord. Préparez la base pour que la planche repose bien au niveau du sol, ce qui est plus esthétique et doit être bien fait pour ne pas poser de problèmes par la suite.
– Une seconde. C’est l’option la plus sûre, et elle consiste en la dalle qui se détache, donc cela vous causera moins de problèmes car vous n’aurez qu’à niveler la base de mortier, et il n’y aura pas besoin d’irrégularités, car la dalle est déjà installée pour pouvoir pour évacuer toute l’eau. Vous devez vous assurer que la base est de niveau et bien sécher avant de placer la plaque sur le drain, sinon la plaque va se déformer et vous en aurez besoin d’une autre.
Placement et connexion du conteneur.
Vous devez déjà savoir comment installer la plaque et le matériel qui reliera votre plaque à la base. Et ce n’est rien d’autre qu’une table en polyuréthane, car elle est spéciale, la plaque ne permet aucun autre type d’étanchéité, c’est donc l’option parfaite, étendez-la sur la base et installez la plaque sur le dessus et il ne reste plus qu’à connecter le collier de vidange au tuyau, fixer avec des vis et vérifier que les tubes s’emboîtent parfaitement.
fermer et sécher.
Vous devez fermer les joints pour que l’eau ne s’échappe pas. De même, il est important de bien sceller l’écran si vous en avez installé un.
Vous pouvez acheter ceci et d’autres produits similaires dans notre magasin.