Comment installer un robinet d’évier

Vous voulez savoir comment installer facilement un robinet d’évier? Changer le robinet peut sembler compliqué, indécis et dangereux, mais son installation est un processus très simple, et grâce à notre ami de La Casa Atelier, nous le verrons ci-dessous:

Casa Atelier

De quel matériel ai-je besoin?

  • 1 réservoir de collecte d’eau
  • 1 clé
  • 1 nouveau robinet avec tuyaux et accessoires (nous en avons beaucoup dans Thebath b)

Quelles mesures dois-je prendre?

1 – FERMER LE POINT D’ARRÊT GENERAL

Tout d’abord, pour garantir les fuites d’eau, nous devons fermer le tuyau d’arrêt général de la salle de bain. Quelque part dans la salle de bain, vous trouverez deux robinets, l’un pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Habituellement caché derrière une porte ou près du plafond. Il est important de fermer les deux.

2 – FERMER L’ARRÊT

Pour éviter les fuites locales dans l’alimentation en eau du robinet, nous devons également fermer les volets du robinet lui-même; vous pouvez les trouver là où les manches se terminent. Vous pouvez alors ouvrir le robinet pour que l’eau restante dans les tuyaux finisse par sortir et ainsi vérifier qu’aucune eau ne sort.

3 – LIBÉRER LA CASQUETTE

Nous lâchons le robinet qui est fileté en bas. Dans certains cas, cela peut être plus difficile que d’autres, mais vous devriez pouvoir le libérer.
La vis à dévisser est généralement longue, vous devrez donc la dévisser pendant un moment 🙂

4 – LIBÉRER LA MANCHON

À l’aide d’une clé, desserrez les manchons du robinet.
Il est conseillé de mettre un récipient en dessous en raison de l’éventuelle goutte d’eau.

Casa Atelier

5 – LIBÉRER LE CASQUETTE PAR LE HAUT

Le robinet est fixé à l’évier ou à la surface de travail avec une vis et un filetage. En relâchant le fil, le robinet peut être retiré en tirant les manchons vers le haut.

6 – REMPLACER LA FICHE

Nous ouvrons l’emballage et sortons un nouveau robinet pour le remplacer. Il contient généralement des manches et d’autres pièces. Dans ce cas, notre ami a installé un robinet tempo, mais vous pouvez voir un grand nombre de robinets dans notre section robinet d’évier

Casa Atelier

7 – Tourner douilles et vis

Nous insérons les manchons dans le nouveau robinet, dans un premier temps nous pouvons le faire manuellement, puis nous aurons besoin de la clé pour mieux ajuster et éviter les pertes. Ensuite, nous resserrerons également la longue vis.

8 – RÉGLER LE PISTON INFÉRIEUR

Nous roulons les manches à travers le trou et ouvrons le robinet en bas.

9 – CONNECTER LES TUYAUX

Rebranchez les tuyaux à l’arrivée d’eau et serrez-les avec une clé pour qu’ils soient bien étanches. (Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les tuyaux précédents, pour éviter de se dévisser de l’alimentation en eau, mais comme ils sont généralement dans le robinet, il vaut mieux les changer et ainsi s’assurer qu’ils sont neufs et en bon état)

10 – BOISSON OPEN STOP

Enfin, il suffira d’ouvrir le robinet d’eau du robinet et le robinet général pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites. Et prêt! Vous avez maintenant un nouveau robinet d’évier installé au coût de 0 travailleur. Qu’est-ce que tu penses? Laissez-nous un commentaire et dites-nous si ce mini guide vous a aidé 🙂

Abonnez-vous à notre journal

Envie d’être au courant de toutes nos actualités? Abonnez-vous et vous recevrez tous les conseils et actualités que nous publions sur notre blog par e-mail. Ne les manquez pas!