Comment éviter la condensation dans la maison

La condensation se produit lorsque la vapeur d’eau contenue dans l’air se transforme en liquide lorsqu’elle entre en contact avec une surface froide. En hiver, lorsque le chauffage est allumé et que la ventilation est limitée par le froid, il est courant d’apparaître sur les fenêtres et les murs de la maison. Nous vous donnerons quelques conseils pour éviter la condensation à la maison.

Ventiler

C’est important ouvre la fenêtre à la maison pendant au moins 10 minutes par jour, créant un courant d’air. Cependant, nous pouvons trouver des endroits comme les sous-sols ou les salles de bain où il n’y a pas de fenêtres et nous devons donc installer des drains électriques ou des évents.

Matériaux d’isolation

Les plus recommandés pour éviter la condensation sont fenêtres isolantes. Le meilleur matériau pour eux est le PVC avec une bonne isolation thermique, avec des verres à faible émission et en faisant attention aux joints et à l’étanchéité des cristaux.

Pour le suivre, nous pouvons nous connecter peinture anti-humidité. Ainsi, nous pourrons éliminer définitivement la condensation.

utiliser des humidificateurs

Ces appareils sont utilisés éliminer l’excès d’humidité de votre maison, il est donc recommandé si votre maison souffre d’une humidité excessive.
Si, au contraire, il est trop sec, il est préférable d’utiliser des hydratants, tels que ceux que vous pouvez trouver dans notre magasin.

plus de trucs

  • Prendre des douches plus courtes avec de l’eau plus chaude
  • Évitez de sécher les vêtements à l’intérieur
  • Évitez un grand nombre de plantes près des fenêtres
  • Gardez les meubles légèrement éloignés du mur
  • Nettoyez souvent les surfaces les plus vulnérables
  • Si nous réglons le chauffage entre 19º et 21º, nous évitons que le pont thermique entre l’intérieur et l’extérieur soit excessif
  • Placez des cartons à l’abri de l’humidité dans les pièces qui en souffrent

Grâce à ces conseils, vous pourrez éviter l’accumulation d’humidité dans vos fenêtres et pièces en matière de chauffage. Si vous avez d’autres questions sur le chauffage et le gaz, n’hésitez pas à consulter notre blog.